• WAIO
  • MPULSE30

Fini l’excès de bling-bling, d’or et de coutures apparentes ! La griffe italienne a changé de cap pour un renouveau réussi, que l’on retrouve également dans les collections d’accessoires. En 2011 l’objectif de la marque était de repositionner la consommatrice « Diesel », vers une version plus assagie que celle qu’on lui connaissait.

Bien sûr les accents rock ne sont pas gommés, mais l’icône Diesel doit être dotée de nouvelles qualités : courageuse, drôle, et sexy. Fini les slogans qui diminuent la femme « Diesel », il était temps de monter en gamme et d’entamer une ascension luxe avec des lignes résolument féminines.

Les collections de bijoux et de montres de la marque, ne peuvent que sortir grandies de cette nouvelle stratégie. Quant aux collections Diesel pour hommes, elles s’inspirent de l’univers militaire, des codes de l’armée. De grandes ouvertures pour les montres aux boîtiers surdimensionnés, des accessoires au caractère bien trempé, en polycarbonate noir, cuir brun, céramique ou acier inoxydable pour un look viril.

Dans le même esprit, le total gunmétal, est particulièrement apprécié avec des montres dont les boîtes et les bracelets sont intégralement recouverts de placage gris. Les bijoux pour hommes sont des signes d’appartenance à un groupe et racontent des aventures de braves entre totem militaire, et naufragés d’une île perdue. Les pionniers ayant découvert des débris d’avion, Diesel s’en est inspiré pour créer des bijoux en acier poli brossé, en corde, câble, alliage de cuivre et zinc. Un excellent fil rouge, pour donner aux hommes Diesel une dimension d’aventuriers et de sauveurs du monde. Des collections cohérentes parfaitement réussies dans un univers Diesel homogène, chargé de codes valorisants.