Mathias Galdéano est installé depuis un an Cours de la République à Villeurbanne dans le département du Rhône. Il fait aussi bien de la création que de la réparation dans ce métier qu’il connaît sur le bout des doigts. Salarié pendant dix-huit ans dans plusieurs établissements lyonnais comme Histoire d’Or, Delatour, Maison Lacour, Entreprise J’adore où il faisait tout à la main, et Lyon diamants, il a touché à tous les secteurs de la fabrication à la main.
C’est donc naturellement qu’il a développé son commerce en suivant la passion qu’il a pour ce métier dans ce qu’il a de plus traditionnel à contre-courant d’une époque où nombre de bijoux sont fabriqués mécaniquement. De fait, si on trouve chez lui quelques pièces de marques, l’essentiel de son métier se partage entre la création de petites pièces originales, le plus souvent en argent avec des pierres, la transformation ou la création de bijoux personnalisés pour ses clients et la réparation. Car Mathias Galdéano sait tout faire à la main, même des choses qui ne se font plus. Par exemple la gravure. Qui aujourd’hui encore utilise le Gravograph ? Mathias en a une excellente maitrise. Il est capable de graver bien autre chose que des lettres, comme un dessin.
Ainsi, avec son talent de bijoutier à l’ancienne et le contact exceptionnel qu’il a avec les clients, qu’il chouchoute comme des pierres précieuses, il s’est fait naturellement une place dans son secteur. Il n’a d’ailleurs, pas vraiment de concurrent dans sa zone de chalandise. L’essentiel des bijoux qu’il vend sont ceux qu’il crée et il fait de la réparation, à des prix très compétitifs. Autant dire que le service est très apprécié des clients et … confrères. Comme quoi, un talent qui peut paraître au départ hors marché trouve son créneau surtout dans un secteur, la bijouterie- joaillerie, où l’amour du beau est intemporel.
Bijouterie les 7 d’or 70, Cours de la République
69100 Villeurbanne
04 27 44 73 43
les7dor@hotmail.fr