• WAIO
  • MPULSE30

Le voyage et les contrées exotiques tissent de leurs parfums d’ailleurs toute la nouvelle collection d’Arthus Bertrand pour un été 2012 riche de découvertes. L’Afrique apparaît en toile de fond, avec sa sauvagerie, ses grands fauves et ses paysages envoûtants dans une collection Savane tandis que les plages bordées de palmiers inspirent des lignes plus riantes et plus exubérantes. Une véritable invitation au voyage, et une visite guidée au coeur des nouvelles lignes d’Arthus Bertrand par leur designer Franck Michel.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous nous emmenez dans un voyage des plus exotiques avec la nouvelle collection Printemps-été d’Arthus Bertrand.
Franck Michel : Oui, notre source d’inspiration a été l’Afrique, avec sa part de mystères et d’exotisme. Nous avons décliné une collection Safari-zèbre, en hommage à la faune africaine. En argent repercé, son graphisme hésite entre réalisme et abstraction, avec des sautoirs, des boucles d’oreilles, des manchettes très tendance.

L’OHB : l’Afrique vous a aussi inspiré une ligne léopard ?
F. Michel : Oui notre ligne Safari- Léopard, répond aux mêmes règles : argent repercé et modèle graphique dans lequel se devine un léopard stylisé. Le reperçage est cette fois-ci moucheté pour rappeler la robe du fauve. Quant à la ligne Rencontre composée d’une manchette déclinée en différentes tailles, elle symbolise l’éclipse, la rencontre entre la lune et le soleil, la rencontre du masculin et du féminin.

L’OHB : Mais vous nous emmenez aussi sur des plages idylliques avec la ligne Ibiza ?
F. Michel : Pour l’été nous souhaitions offrir de la couleur, avec un bracelet chaîne d’ancre tressée d’un cordon de couleur, pour ajouter de la gaîté aux bracelets traditionnels. Nous avons également la gamme Arc en ciel, en argent guilloché et émaillé.

L’OHB : Mais vous n’oubliez jamais la fête des mères !
F. Michel : Non c’est un must chez Arthus Bertrand. Des bagues en argent et pierres fines gravées d’un message d’amour, ou des pendentifs repercés, sertis en leur centre d’un coeur en nacre. Et bien sûr nous n’oublions pas les enfants, avec de ravissantes médailles, Koala ou Petit ange. Les médailles ont toujours été le fil conducteur des collections Arthus Bertrand, depuis sa création en 1803. De la médaille militaire aux décorations, puis des médailles de baptême aux médailles ornementales, c’est un sujet qui a fait toute l’histoire de la Maison Arthus Bertrand, et que l’on se plaît à développer, pour le plus grand plaisir de nos clients.

www.arthus-bertrand.com