La société propose un vaste choix de l’ensemble des machines, matériels et composants nécessaires à l’industrie de la bijouterie, y compris du matériel d’occasion. Elle est surtout le distributeur exclusif en France de marques de qualité telles que Ransom & Randolph, Cabe, Avalon, bien connues de la profession.
Outre le gros matériel, Approcast distribue un plâtre spécifique et relativement nouveau sur le marché, dont la particularité est de faire très peu de poussière à l’utilisation. Des silicones ainsi qu’un émail pour la mise en couleur des bijoux et autres accessoires de mode métalliques (boutons, éléments de sellerie, éléments de décoration, …) font aussi partie de l’offre. L’entreprise travaille avec quelques jolis noms de la joaillerie, de la mode ou de la maroquinerie, par sous-traitants interposés. Quand on connaît l’exigence des grandes maisons et la complexité du cahier des charges des fournisseurs, on évalue à leur juste mesure ces belles références !
Des prix attractifs
En choisissant ses fournisseurs dans des pays européens (Pologne) dont le coût de fabrication est moindre, Approcast est en mesure d’offrir des prix très concurrentiels. Cependant, d’après son PDG Sylvain Compagnon, l’intérêt n’est pas de vendre la même chose que tout le monde, mais d’essayer de mettre en avant les matériels particulièrement innovants que lui proposent ses fournisseurs et pour lesquels il a l’exclusivité. Le plâtre « propre », les silicones et l’émail par exemple, en font partie. La jeune société a eu de nombreux contacts sur le salon Bijhorca, dont elle espère bien concrétiser les retombées. Son site Internet rénové, ergonomique et très pratique devrait l’y aider.