Internet est aujourd’hui un outil incontournable, il était donc indispensable pour LP Créations d’exploiter au maximum ce potentiel et de proposer un service sur mesure à ses clients. Interview d’Olivier Duc, directeur des ventes chez LP Créations.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous aviez déjà un site Internet, quels en sont les principaux changements ?
Olivier Duc : Nous avons complètement refondu notre site internet : www.lpcrea.com, afin d’en améliorer son architecture et d‘y ajouter de nouvelles fonctionnalités. Il était important pour nous de proposer à nos clients un outil plus performant et adapté à leurs besoins. Grâce à ces améliorations, nous sommes parvenus à augmenter les visites et à fidéliser les utilisateurs.
L’OHB : Comment expliquez-vous ce succès ?
O. Duc : Pour concevoir ce site, nous nous sommes appuyés sur des éléments qui nous paraissaient être essentiels. Tout d’abord, l’architecture du site a été repensée, pour le rendre plus moderne, épuré et interactif. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées comme le prix de vente public qui permet à un bijoutier de montrer en ligne les produits à son client avec uniquement son prix de vente. De plus, la performance de ce nouveau site se traduit notamment par la rapidité d’accès à toutes les informations. L’architecture du site est simple et très claire. Plusieurs filtres sont proposés. Le chemin d’accès à un produit est plus court. Cette nouvelle structure rend l’utilisation du site plus intuitive. Enfin, toutes les informations pratiques telles que, le solde du compte-poids, la disponibilité en stock, le catalogue général, … sont disponibles sur le site.
L’OHB : Cette évolution a-t-elle pour but de supprimer les supports papier sur le long terme ?
O. Duc : Non, le site propose un outil et un service complémentaire à nos clients. Il leur permet de connaître la disponibilité d’un produit en temps réel. Les mises à jour sont quotidiennes contrairement à un support papier où l’offre est figée. De par ses différentes fonctionnalités, ce nouveau site devient un réel moyen d’échange et un outil incontournable pour le bijoutier.
L’OHB : D’autres projets « web » sont-ils prévus ?
O. Duc : Oui, un catalogue en ligne spécial « Nouveautés » est prévu deux fois par an. Il se présentera sous la forme d’un document téléchargeable. En parallèle, nous communiquons sur la marque Lila Rose via les réseaux sociaux. Un site vitrine pour la marque a également vu le jour : www.lilarosebijoux.com.
L’OHB : Comment informez-vous vos clients sur les différentes actions de communication menées ?
O. Duc : Nous avons sur le site des rubriques spécialement conçues pour informer les visiteurs de toute notre actualité, nos partenariats, et un focus Nouveautés…