Synalia entame une saison en fanfare, avec de nouveaux projets, des animations, des opérations multiples pour ses adhérents. De quoi faire un plein de bonnes idées avant l’été.
Synalia lance cette année une nouvelle enseigne de centre ville positionnée moyenne gamme. Pour inaugurer cette nouvelle corde à son arc, le groupement ouvre deux magasins avant l’été aux couleurs de son nouveau développement. Pour continuer à animer leur réseau, les enseignes de Synalia proposent des programmes d’animations commerciales à leurs associés, pour faire vivre leurs magasins et leur permettre de se différencier.
Chez Julien d’Orcel la poursuite du partenariat avec Miss France est particulièrement attractive. Quatre points de vente ont été tirés au sort pour avoir le privilège d’accueillir Miss France autour d’une séance de dédicace. En février, elle est venue passer quelques heures dans les magasins de La flêche (72) et de Saint-Dié des Vosges (88). Les 18 mai et 25 mai, elle sera accueillie par les magasins de Dinan (22) et Varenne sur Seine (77). Ces séances génèrent à chaque passage un trafic et un engouement formidables Parallèlement un jeu concours a été organisé au mois de mars sur le site internet www.juliendorcel.com et en magasin pour permettre à une internaute de vivre une journée de rêve avec Miss France. La gagnante passera une journée exceptionnelle à Paris sous le signe de la beauté au côté de Miss France, le 20 juin prochain. De plus, Julien d’Orcel sera présent au mois de mai (du 2 au 26 mai) à l’approche de la fête des mères sur les chaînes TF1 et Stylia à travers le parrainage de programmes à forte audience comme la célèbre série policière « Les experts » ou l’émission 50 minutes Inside, sans oublier l’organisation d’un jeu concours pour faire gagner des bijoux aux téléspectateurs. Une démarche qui contribue au développement de la notoriété nationale de l’enseigne Julien d’Orcel.
Pour l’enseigne Heures & Montres, un jeu-concours « Fashion Week » est actuellement organisé en partenariat avec la marque Fossil, afin de valoriser la montre accessoire de mode. Sur internet, et avec un relais dans les points de vente, les joueurs doivent créer un look adapté à la montre qu’ils choisissent. Le gagnant pourra profiter d’un week-end de shopping à Paris pour deux, les 29 et 30 septembre 2012. Ils seront accueillis dans l’hôtel-restaurant décoré par la Maison Martin Margiela et bénéficieront d’une carte shopping de 500€, tandis que les 15 autres meilleurs joueurs gagneront une montre, Fossil bien entendu. En mai prochain, en marge du festival de Cannes, l’enseigne dévoilera la nouvelle sélection réalisée par André Manoukian. Disponible en magasin elle sera également présentée sur le site internet www. heureetmontres.com.
Quant à La Guilde des Orfèvres, elle vit au rythme de l’argent, un métal dont la côte croit au gré des collections toujours plus importantes. Les animations des boutiques se jouent autour de l’argent, chouchou des collections Printemps-Eté. A découvrir dans les points de vente Guilde des Orfèvres, avec les autres animations : Mariage, et Baptême.