LuluCastagnette, marque phare de la mode enfant, sort deux petites gammes de montres pour enfant aux noms très évocateurs : Mini Star et Chic & Lulu. Présentation par Mickaël petit, designer chez Trendy.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Les quatre modèles de Mini Star sont vraiment craquants. Le simple nom de la collection est déjà une invitation forte pour une fillette entre 8 et 12 ans.
Mickaël Petit : C’est vrai d’autant que la collection est vraiment très girly, avec des modèles à bracelets roses ou imprimés à pois, ou d’autres avec bracelet gris et motifs fourrure léopard. Le cadran gris-blanc reprend en filigrane oursons et étoiles emblématiques de la marque LuluCastagnette. Mais tout en étant très fun, l’objet n’est pas seulement fashion. Ainsi Mini Star est aussi éducative avec un vrai cadran pour apprendre à lire l’heure et un boîtier en métal, robuste et fonctionnel qui devrait résister au poignet des plus intrépides.
L’OHB : Chic & Lulu, des montres plus sobres qui ciblent davantage les adolescentes et très jeunes femmes ?
M. Petit : Oui tout en gardant le côté fun très marqué qui séduit les jeunes. Nous avons toujours des bracelets imprimés, des cadrans façon rivet et points argentés, ou noirs détournés façon rock avec des petites étoiles pour les petites rockeuses. Deux modèles ont des cadrans aux couleurs vives qui se voient de loin avec au fond un All over au nom de la marque.
L’OHB : Et combien coûtent ces petites merveilles ?
M. Petit : Presque rien, 39,90 €. C’est un petit prix pour un bon rapport qualité-prix. Il permet d’en changer souvent sans se ruiner et de les adapter en fonction du look désiré. Mini Star et Chic & Lulu sont disponibles en bijouterie depuis début décembre.
L’OHB : Les prochaines collections de LuluCastagnette pour le début 2014, vont-elles rester sur cette tendance bracelets colorés, imprimés ?
M. Petit : Oui, la prochaine collection « Graphiti » sera dans le même esprit avec des motifs « marinière », « camouflage », « panthère rose ». Nous les présenterons à vos lecteurs dans le prochain numéro de l’Officiel HB.
www.lulucastagnette.com