• WAIO
  • MPULSE30

En plein coeur d’une petite ville de France, Pontivy, deux jeunes soeurs – bijoutières en herbe – sont venues bousculer les codes de la bijouterie traditionnelle. Et ça marche ! Leurs secrets : la passion des bijoux, aucun a priori sur la profession et un sourire grand format à l’accueil de la boutique !

N’hésitez pas à entrer !
Estimant qu’ils n’ont pas les moyens financiers pour acheter des bijoux de valeur, beaucoup de clients potentiels n’osent pas entrer dans une bijouterie traditionnelle, juste pour voir, comme ils le feraient dans n’importe quelle autre boutique. Aussi, lorsqu’ils franchissent la porte de la bijouterie Anne de Roca – surprise – est le premier sentiment qui leur vient à l’esprit. La boutique n’a rien de la bijouterie classique à l’ambiance feutrée. Avec ses deux vitrines intérieures tout en longueur et ses couleurs très vives, on a davantage l’impression d’entrer dans une petite galerie commerciale où l’on circule et regarde tranquillement les bijoux en vitrine. L’offre est traditionnelle : bijoux en or 9 et 18 carats, pierres précieuses, belles montres,… complétée régulièrement par quelques pièces de nouveaux créateurs.

Premier contact : chaleureux !
La première surprise passée, une seconde vous attend à l’accueil, ce sont les sourires lumineux de Sophie et Solène Sibioude, et de leur équipe Sylvain, Marion et Solène qui définitivement, lèvent le dernier sentiment d’appréhension que vous pourriez encore ressentir. Ensuite, tout est fait pour que client se sente vraiment attendu et bienvenu : conseils, informations, essais de bijoux….suscitent les coup des coeurs.

Un oeil ouvert en permanence sur le marché
Ce qui frappe chez Sophie et Solène, c’est leur curiosité sans limite sur notre monde actuel et notre frénésie de changement. Leur boutique change au fil des saisons, comme la mode. Elles prennent leur idées « en visitant les boutiques de fringues, les parfumeries »,… en lisant L’Officiel Horlogerie & Bijouterie dont elles aiment particulièrement les pages Bijoux de saison, « les nouveaux créateurs »,… qu’elles voient comme « le prolongement des salons professionnels dont on ne voit jamais tout, ça permet de garder un oeil ouvert sur les tendances ». Plus prosaïquement, elles regardent aussi la rubrique Économie. Rien d’étonnant donc à la réussite de nos deux créatrices. Elles ont à la fois le feu sacré et les deux pieds sur terre.