Argyor, le plus important fabricant de médailles et d’alliances espagnol, implanté sur le marché français depuis plus de 10 ans, relance ses collections de médailles sur le territoire national, en 9 et 18 carats. Entretien avec Carlos Gracia, Directeur marketing d’Argyor.
www.argyor.com
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Quelle est l’importance du marché des médailles pour Argyor ?
Carlos Gracia : La société Argyor, fondée en 1954, a toujours fabriqué des médailles. Puis la société s’est développée, et les alliances se sont rajoutées à notre activité. Actuellement nous relançons le marché des médailles, en étoffant notre collection avec des médailles traditionnelles, des médailles religieuses, des médailles commémoratives, les signes du zodiaque, sans oublier les médailles classiques françaises.
L’OHB : Comment est composée votre collection de médailles.
C. Gracia : Notre collection est composée de médailles en or 18 carats, jaune et blanc, mais devant la demande croissante des détaillants, nous lançons cette année des médailles en or 9 carats. Notre collection classique est constituée de 150 modèles en or 18 carats. Mais pour répondre à l’incitation du marché, nous avons sélectionné 121 modèles, que nous proposons également en or 9 carats. La plupart de nos modèles existent bien sûr en plusieurs tailles.
L’OHB : Est-ce que vous avez noté un regain d’intérêt pour les médailles ?
C. Gracia : Certainement, nous avons noté un vif intérêt de nos clients pour les médailles, religieuses ou autres comme les signes du zodiaque. A tel point que, pour le marché français, nous avons augmenté notre collection de médailles religieuses appréciées et reconnues du consommateur français, comme Saint Christophe, ou l’Ange de Raphaël. Nous avons également mis au point des médailles sous forme de parchemin, au poli miroir du plus bel effet.
L’OHB : Quels sont vos points forts ?
C. Gracia : L’ensemble de nos collections est fabriqué dans notre unité de fabrication qui s’étale sur 4 500 m2, la plus importante d’Espagne. Nous sommes très exigeants sur la qualité, et nos alliages ne souffrent d’aucun défaut. La preuve en est, que nos produits ne s’altèrent pas à la lumière ou à la chaleur des spots, et gardent la même intensité de couleur dans les vitrines des bijoutiers. Une qualité particulièrement appréciée de nos clients, qui ne manquent pas de nous le signaler.
L’OHB : Comment gérez-vous le marché français ?
C. Gracia : Nous avons 7 représentants qui couvrent le territoire français. Courant 2013, nous lancerons un site internet en BtoB, destiné aux bijoutiers, pour faciliter leurs prises de commandes et leurs réassorts.
L’OHB : Serez-vous sur des salons en France ?
C. Gracia : Nous serons présents sur le salon Bijorhca à Paris, Porte de Versailles, du 18 au 21 janvier