Spécialiste de l’alliance, Bijoux Bermo offre une large collection d’alliances et d’anneaux tout en s’adaptant aux contraintes d’une économie difficile : un excellent indicateur de tendance des consommations.
Bijoux Bermo – Tél. 03 88 82 12 09
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Comment évolue le marché de l’alliance ?
Christine Faessel Bermo : Nous continuons à vendre des alliances, puisque les occasions d’acheter des anneaux se multiplient avec les mariages, les fiançailles, et autres célébrations, mais la demande évolue vers des alliances en argent au détriment de l’or. L’argent reste néanmoins un métal noble qui a l’avantage d’offrir une alternative à la hausse du prix des métaux précieux. Son coût moindre, permet de réaliser des alliances plus massives, plus épaisses et de belle facture.
L’OHB : Mais vous fabriquez et vendez encore des alliances en or ?
C. Faessel Bermo : Oui bien sûr, nous vendons toujours des alliances en or, mais pour répondre à la demande et aux contraintes de prix, elles sont plus fines et plus étroites.
L’OHB : Et le 9 carats ?
C. Faessel Bermo : Pour le moment nous n’avons pas de demande en 9 carats, car nos clients restent sensibles à la valeur noble de l’or, et à son titrage dans les pièces que nous vendons.
L’OHB : Quel est votre point fort ?
C. Faessel Bermo : Nous réalisons de grandes séries mais également des pièces à la demande, et déclinons les alliances en largeur et tour de doigt. Notre capacité d’adaptation est un atout indéniable puisque nous pouvons offrir une bague aux personnes, dont le tour de doigt atypique leur rendait impossible l’achat d’alliance. En plus du sur-mesure, nous avons un atelier de bijouterie, pour réaliser : – les transformations ; – les réparations ; – les créations. Mais notre coeur de métier reste cependant la fabrication d’alliances.
L’OHB : Vous avez mis au point à l’attention des bijoutiers, un coffret d’aide à la vente des alliances.
C. Faessel Bermo : oui en effet. Nous leur proposons un coffret de démonstration, composé de 54 pièces en argent ou en plaqué or, à 450 €, pour présenter des produits finis aux clients. Ce coffret permet au client de faire son choix, puis au bijoutier de commander l’alliance dans la matière et la taille choisie.