Malgré une météo enneigée qui a perturbé le dernier jour de salon, Printor Lyon avait réuni, lors de sa session de janvier, une partie des fabricants et détaillants du métier de la bijouterie, joaillerie et horlogerie autour des nouveautés 2013.
Les marques n’avaient pas hésité à faire venir leurs meilleures mains, spécialistes de leur savoir-faire, pour présenter la qualité de leur travail aux détaillants. Ainsi pendant trois jours, une experte dans la fabrication des perles de verre de Murano, a fait la démonstration de sa dextérité, en façonnant à partir de bâton de verre, des perles Trollbeads. Eurostyle, orfèvre Lyonnais depuis deux générations, a apprécié le salon Printor, générateur de business pour son activité : « Nous sommes présents depuis trois ans à Printor, où nous remportons un succès croissant » déclare Marc Baudoin, l’un des deux dirigeants de cette société familiale.
Marea, N° 1 espagnol des marques de montres, avait monté une pyramide de montres, toutes plus colorées les unes que les autres, à l’image de ses collections toujours très riches de nouveaux produits. Créé à l’initiative de l’Officiel Horlogerie & Bijouterie, le club des représentants, toujours présent et efficace dans une conjoncture difficile, n’a eu de cesse de favoriser les contacts entre représentants, agents commerciaux et marques.
Dénicheur de talents, Printor avait organisé les Trophées Printor, qui récompensaient les meilleurs dessinateurs de bijoux, parmi les étudiants de 10 écoles de design réputés. Laura GEIGER, étudiante à l’école Boulle, a remporté le Trophée de la Création Printor, ainsi qu’un chèque de 500 euros, pour son interprétation de la féminité.
Prochains rendez-vous Printor – Septembre 2013, à la Maison de la Mutualité à Paris. – Et les 26-27-28 janvier 2014 à Eurexpo – Lyon.