• WAIO
  • MPULSE30

2013 marque un virage pour Baselworld qui accueille dans une structure et des halles complètement transformées plus de 1460 exposants en provenance des quatre coins du monde pour y présenter leurs nouveautés.

Au terme de deux ans de travaux d’une ampleur colossale, Baselworld invite exposants et visiteurs à inaugurer une nouvelle ère qui va marquer le monde de l’horlogerie, et de la joaillerie. Sous le nom de « Brillance Meets », elle célèbre cette concentration mondiale et exceptionnelle d’énergie et d’émotions. Au cours des dernières années, les marques d’horlogerie et de bijouterie se sont progressivement rapprochées. Le nouveau concept du salon tient désormais compte de cette évolution, dans un secteur d’activité où les frontières entre métiers se sont estompées.

2013 est marquée par l’émergence de collections horlogères exclusivement féminines. Plus sensibles que jamais à l’horlogerie, aux belles pièces, les femmes sont désormais une cible non négligeable pour le marché horloger. Les marques de montres en sont persuadées, et leur dédient d’exclusives et innovantes collections. Depuis longtemps au coeur des créations de la marque suisse Cover, la femme a inspiré à son designer la collection Piedra, un garde temps sophistiqué et glamour serti de cristaux multicolores et inversés. Son boîtier de 38 mm, entoure un cadran pavé d’un tapis de cristaux noirs et bleus du plus bel effet pour une montre du soir, ou des grands jours.

Matthia’s & Claire sensible à l’art antique, mêle habilement horlogerie, orfèvrerie et joaillerie dans une montre en or de belle facture. L’utilisation de la technique de granulation qui consiste à fabriquer des milliers de granulés d’or que l’on pose sur une surface lisse, donne à cette collection une connotation historique qui fait appel à un savoir faire ancestral. Au rythme des femmes contemporaines, le nouveau Chronographe Grande Date de Blancpain, s’inscrit dans la lignée des montres automatiques pour femmes. Blancpain poursuit cette voie et propose régulièrement des modèles développés pour la femme sensible aux complications horlogères. Quant à Burberry, la belle anglaise, elle décline sa Brittain avec deux modèles féminins en 38 mm, toujours parés de tous les attributs qui la relie à son trench mythique.