• WAIO
  • Appareils de polissage CREVOISIER
  • MPULSE30
  • OFFRE ENERGIZER

www.nouveauxbijoutiers.fr


Comme Hercule en son temps, Bruno Malgat le nouveau président des Nouveaux Bijoutiers, s’est attelé à une série de travaux pour moderniser son groupement, et appréhender avec succès les bouleversements et les mutations qui touchent la profession et le métier de la bijouterie.

Son premier travail a consisté à refondre le site internet des Nouveaux Bijoutiers, pour accentuer leur présence sur le web. Au terme d’un chantier long et difficile, le nouveau site des Nouveaux Bijoutiers a vu le jour dans une nouvelle version en accord avec la stratégie et l’image du groupement. Plus clair, plus ludique, il met en scène de nombreux bijoux et l’ensemble des marques référencées par les Nouveaux Bijoutiers. Il insiste également sur les points forts du groupement, comme le mariage, et se développe en synergie avec les éditions dont il reprend les accroches en bandeau.

De plus, les magasins des partenaires apparaissent tous dans l’onglet « Nos Magasins ». Son deuxième travail concerne le logo qu’il a réactualisé et rénové avec Christophe de Jandin, le nouveau directeur de l’agence Havas de Lyon, responsable de la communication des Nouveaux Bijoutiers. Plus épuré, plus sobre, plus actuel, il redynamise l’image des Nouveaux Bijoutiers et permet de véhiculer une image plus luxueuse, plus précieuse de l’enseigne.

En effet, le logo n’avait jamais été modifié depuis sa création, et il était temps de dépoussiérer « la Dame au chapeau », emblème des Nouveaux Bijoutiers. Son éternel chapeau s’est envolé pour n’être suggéré que par un trait fluide. Son visage s’est adouci, plus aucun angle pour arrêter le regard, le contour du visage est rond, presque juvénile, la bouche plus petite et moins conquérante s’étire en un léger sourire, tandis que la boucle d’oreilles est juste lumineuse et discrète, à l’image d’un diamant raffiné brillant de mille feux sur le lobe. Le foulard est lui aussi oublié, pour ne laisser que la longue ligne du cou.

La Dame se tient droite, dans une posture accueillante comme une invitation à découvrir la nouvelle image des Nouveaux Bijoutiers. Le logo métamorphosé, est sans doute l’un des plus importants travaux visibles de modernisation des Nouveaux Bijoutiers. La troisième tâche touche les éditions, qui vont, elles aussi être améliorées. La quatrième consiste à poursuivre la présence des Nouveaux Bijoutiers à la télévision, à l’approche de Noël. Les autres travaux en cours seront dévoilés lors d’un prochain sujet, mais les Nouveaux Bijoutiers ont entamé un travail de fond et de titan, pour rajeunir leur image, et améliorer leurs performances.