• WAIO
  • MPULSE30
Le Groupe GL, spécialisé dans la fabrication et la vente de bijoux en or 9 carats, plaqués or, argent, et acier, continue à développer ses collections et à séduire une clientèle toujours plus importante.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Quelles nouveautés le Groupe GL va-t-il proposer à ses clientes pour 2015 ?
Christophe Sarmiento :
Nous avons prévu d’offrir une collection riche, colorée et variée à notre clientèle féminine. Nos designers, inspirés par l’exubérance et la joie de vivre, ont créé une collection haute en couleur, composée d’oxyde de zirconium de couleur, de pavage, de laque et de résine. Ils ont voulu également rendre hommage à la féminité en déclinant des motifs ajourés, et des volumes.

L’OHB : Comment s’articulent les collections 2015 ?
Ch. Sarmiento :
Nous poursuivons le développement des bijoux en or 9 carats, un alliage qui a toujours été au coeur de notre création. Grâce au 9 carats nous pouvons créer des collections tout en volume, des bagues bombées, et participer au phénomène de l’achat plaisir. Nous continuons la fabrication de bijoux en plaqué or 15 microns. Fort de l’excellence de notre production, nous garantissons nos bijoux 2 ans. Notre unité de production française basée en Ardèche assure la fabrication d’une grosse partie de nos collections, entièrement conçues en interne.

L’OHB : Quels types de bijoux seront à l’honneur cette année ?
Ch. Sarmiento :
Pour GL l’année 2015 se déroule sous le signe de la féminité avec des bagues bombées, des manchettes ajourées, des pendentifs repercés, et surtout du volume. Quant à la collection Altesse destinée à une clientèle jeune et décontractée, elle présente également des collections de bijoux aérées et très féminines composées d’oxydes de zirconium, de quartz, de résine noire et blanche et de pierres de synthèse, dont le prix moyen est inférieur à 200 euros.

L’OHB : Quelle collection proposez-vous pour la fête des Mères ?
Ch. Sarmiento :
GL reste très classique pour la fête des Mères, avec des pendentifs chics, élégants et intemporels pour toutes les mamans.

L’OHB : Développez-vous une collection dédiée au mariage ?
Ch. Sarmiento :
Oui, bien sûr, nous lançons chaque année de nouvelles gammes d’alliances et de solitaires. Cette année nous avons travaillé sur les différences de matière, les oppositions entre mat et brillant, en argent et en plaqué or. Nos collections de solitaires sont également revisitées afin de rester constamment dans la tendance. Nos designers s’inspirent de l’esprit de la Haute Joaillerie pour développer les lignes de bijoux GL, « des parures qui accompagnent la femme dans toutes ses vies ».

L’OHB : Où exposez-vous en 2015 ?
Ch. Sarmiento :
Nous serons présents à Baselworld en mars, et à Bijorhca en septembre.