• WAIO
  • MPULSE30
Créativité et réactivité au service des bijoutiers.
Bijoux CN, spécialiste de la petite bijouterie en argent et plaqué or sertie d’oxydes de zirconium poursuit son développement, au rythme de ses nouvelles collections.

François Baylet, directeur commercial de la société, évoque la progression de la marque et présente ses nouveautés pour la fin de l’année.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Quelles sont les nouveautés de Bijoux CN ?
François Baylet, Directeur commercial de Bijoux CN : A l’attention de nos distributeurs, nous avons édité un nouveau catalogue de nos collections composé d’une quarantaine de pages et de plus de 500 références. Un excellent outil pour bien commander. De plus soucieux de notre image, et de la fluidité des relations avec nos clients, nous avons développé et redessiné notre site internet. Plus clair, plus lisible, plus moderne, il donne une meilleure vision de l’ampleur des collections, composées de 6000 références dont 20 % sont renouvelées chaque année. Son espace dédié aux professionnels est facile d’utilisation et permet de gérer efficacement les comptes de nos clients. Commande instantanée, livraison sous 24 à 48 h. Grâce à notre réactivité, les clients n’ont pas à attendre, et n’ont plus besoin de stocker, ce qui est apprécié.

L’OHB : Vous avez une très importante production.
F. Baylet : En effet, Bijoux CN s’impose comme un acteur important dans la création, la fabrication et la diffusion de bijoux, tant sur le marché français qu’à l’international avec plus de 5 millions de bijoux fabriqués dont 70 % sont réalisés ou finis en Europe. BIJOUX CN dispose d’un studio de création intégré, dirigée par une directrice artistique et d’une équipe composée de 2 designers formés au métier de la bijouterie. Au fait des processus de fabrication, ils gèrent la création de 1 200 nouveautés par an. En rapport direct avec le service commercial et soucieux de répondre aux évolutions de la mode, ils développent les nouvelles tendances du marché.

L’OHB : Quelles sont les tendances fortes dans vos collections ?
F. Baylet : Notre large gamme est sans cesse renouvelée. Plus de 100 nouveaux modèles voient le jour tous les mois suivant les dernières tendances. Nos collections en argent ou plaqué or micro-serti sont toujours autant demandées. Les modèles très fins, raffinés et féminins connaissent un vif succès. Empierrés, pavés, découpés en dentelle de métal, ils se déclinent en arabesques, cercles, et rosaces finement découpées sur le doigt ou en pendentif. Notre collection « Contour précieux » composée de formes ovales micro-serties se portent tout en finesse et discrétion, la ligne « Dentelle », désormais un classique, décline ses motifs ajourés en bague boule d’une grande légèreté et en pendentif ajouré et composé d’arabesques. Les modèles modulables en trois couleurs argent, plaqué or jaune et plaqué or rose également sont largement déclinés. La céramique poursuit son évolution. Sa composition permet des associations de couleurs et un travail plus important sur les volumes à l’image de la collection « Night & Day ».

L’OHB : En matière de couleurs, que proposez-vous ?
F. Baylet : Nous restons essentiellement sur du blanc, mais les pièces plus classiques se déclinent avec des oxydes de zirconium rouge ou bleu, façon rubis ou saphir.

L’OHB : En matière de boucle d’oreille, vous avez une très jolie nouveauté.
F. Baylet : Oui, nous avons développé une collection originale. Le motif discrètement remonte le long du lobe de l’oreille comme une broderie de métal, ou une dentelle empierrée. L’esprit de nos bijoux, léger et très fin, se prête facilement à cette audace.

L’OHB : Sur quel salon peut-on vous trouver ?
F. Baylet : Comme tous les ans, nous serons fidèles à Vicenza, une vitrine essentielle pour nous. Nous serons présents aux deux sessions 2015 du salon de Vicenza, avec un nouvel emplacement dans le hall principal. Aujourd’hui, l’entreprise familiale Bijoux CN est devenue un acteur important dans le domaine de la création, de la fabrication et de la diffusion tant sur le marché Français qu’à l’international.