L’enseigne Julien d’Orcel qui regroupe un large réseau de bijoutiers indépendants, se caractérise par un nombre croissant de points de vente répartis sur tout le territoire national. Il réalise tous les ans la couronne Miss France, qui chaque année remporte un grand succès lors de ce concours de beauté très médiatisé.
Olivia Henin : Julien d’Orcel fédère un réseau de bijoutiers indépendants sous une enseigne, un concept architectural et un merchandising cohérents. Conçus dans un esprit sophistiqué et contemporain, les magasins Julien d’Orcel révèlent la personnalité de l’enseigne tout à la fois dynamique et accessible. Imaginés comme un écrin noir, ils sont relevés par trois couleurs toniques (fuchsia, vert et bleu) qui soulignent les différentes offres : précieux, tendance, montres et bijoux griffés. Le mobilier épuré et clair, les vitrines blanches qui le composent, assurent une parfaite luminosité à l’ensemble.
L’OHB : Combien de magasins composent l’enseigne ? Quelles sont vos prévisions d’ouvertures de magasin pour 2015 ?
O. Henin : Le réseau Julien d’Orcel se compose de 170 magasins et 5 à 10 ouvertures sont déjà prévues cette année.
L’OHB : Comment préparez-vous l’année 2015 ?
O. Henin : L’année 2015 est placée sur le thème du changement… ! Accompagnée par Toy, notre nouvelle agence de publicité/communication, l’enseigne va préempter un nouveau territoire, très pertinent. Nous ne manquerons pas de vous révéler les détails de cette évolution, très prochainement.
L’OHB : Quels produits ou événements privilégiez-vous pour 2015 ? Saint Valentin, fête des mères….
O. Henin : Chaque temps fort de la saison mettra en avant un produit phare disponible en magasin. Des coffrets parures ou des offres promotionnelles seront associés aux principales opérations commerciales.
L’OHB : Quelle communication privilégiez-vous ? Poursuivez-vous cette année la communication télévisuelle et les partenariats avec Miss France.
O. Henin : Depuis 6 ans, Julien d’Orcel est fier de créer la couronne portée par Miss France, ainsi que les parures de bijoux de Miss France, des 5 dauphines et des 33 Miss. Pour 2015, Julien d’Orcel a signé une somptueuse couronne, inspirée du motif de l’infini, qu’elle décline en dégradé autour de la tête, en symbole du bonheur et de l’amour infini. Intitulée « LOVE INFINITY », ses lignes modernes aux courbes arrondies et épurées, serties de multicristaux se marient harmonieusement avec la parure offerte à la gagnante. Cette année encore, Julien d’Orcel a mis en oeuvre tout notre savoir-faire de bijoutier créateur dans la réalisation d’une couronne unique fabriquée dans un atelier français. Nous souhaitons vraiment renforcer ce partenariat, qui révèle la beauté des jeunes filles élues et incarne l’excellence de nos artisans. Notre grande nouvelle pour 2015 : Julien d’Orcel revient en TV, non plus sous forme de billboard mais via des spots à part entière, répartis dans l’année selon trois temps forts. Nous avons sélectionné une communication 2015 distinctive fondée sur des choix créatifs forts, qui mettra en valeur nos produits…. Révélation dans quelques semaines !