• WAIO
  • MPULSE30
La marque Nina Ricci retentit encore aujourd’hui des succès remportés depuis sa création dans les domaines de la couture, du parfum et des bijoux. Portée par son charme intemporel, elle poursuit son évolution au rythme de ses nouvelles collections.

Fondée en 1932 par Robert Ricci pour sa mère Nina, alors couturière au talent reconnu, la marque Nina Ricci reste un modèle à part dans le monde du luxe. Dès ses débuts, tandis que Nina se charge de la création des modèles de Haute Couture, et que Robert gère la société, la marque Nina Ricci dévoile son style très personnel. Sa sobriété, son bon goût infaillible, ses coupes rigoureuses et son tombé parfait, tout comme ses riches coloris, ses détails discrets, ses laçages, ses fleurs, ses rubans signent des collections qui reflètent la distinction de Madame Ricci.

En 1941, Robert Ricci crée le département Parfums de la Maison et lance Coeur Joie en 1946, puis l’Air du Temps au flacon en cristal Lalique identifiable à son bouchon aux deux colombes, emblème d’amour, de paix et d’espérance, des valeurs chères à Nina Ricci. Il lance enfin en 1987 son dernier parfum Nina, en hommage à sa mère. Depuis 1998, la Maison Nina Ricci acquise par le parfumeur espagnol Puig, s’emploie à poursuivre l’oeuvre de Robert Ricci, à travers la couture, les parfums et les bijoux, tout en s’appuyant sur la richesse de son héritage. Les bijoux Nina Ricci, dont le groupe GL possède la licence, continuent à écrire la légende d’un nom chargé d’histoire. Élégants, raffinés, ils s’inspirent des collections de couture mais aussi de l’essence de la marque, dont ils expriment la fraîcheur sans oublier la modernité, à travers des formes inédites, originales, et graphiques. Les trois dernières lignes couvrent toute la gamme créative de Nina Ricci.

La ligne « Nina Ricci Interlude » mélange les matières avec audace, et associe cuir, oxyde de zirconium et métal doré sur des manchettes et des torques sophistiqués. « Nina Ricci Eclat » réinterprète la fleur emblématique des collections Nina Ricci. Ses pétales striés et son coeur pavé se déclinent en bagues et en bracelets dans une collection charmante et facile à porter. « Reflet » et « Esquisse » reprennent les tonalités poudrées et délicates chères à Nina Ricci, dans une accumulation de cristaux aux formes géométriques, ou entourés de fines torsades métalliques inspirées de l’icône parfum l’Air du Temps. À travers Nina Ricci, le groupe GL donne toute la mesure de son savoir-faire et de sa créativité, et réussit l’exploit de faire revivre une icône.