L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Quel est le succès de Bijoux CN pour traverser la période actuelle, tendue et difficile ?
François Baylet, Directeur commercial de Bijoux CN : Bijoux CN possède de nombreux atouts pour séduire une clientèle exigeante toujours à la pointe des tendances. Ses collections aussi variées qu’attractives déploient toutes leurs ressources pour donner envie de consommer des bijoux, dans un contexte morose. En effet, notre catalogue 2015 qui recense près de 9 000 références, se compose de lignes dans l’air du temps en argent et plaqué or, serties d’oxyde de zirconium. Fidèles au style que nous avons développé, nous poursuivons la création de bijoux raffinés et délicats composés de microserti, de motifs ajourés qui remportent un vif succès auprès de notre clientèle. Notre développement est encouragé par les prix attractifs de nos produits qui oscillent entre 19 € et 49 €.Sensibles à la mode et aux différents courants, nous élaborons régulièrement des collections en phase avec les tendances actuelles. Nos équipes de designers sont particulièrement performants dans ce domaine, et révèlent avec efficacité les motifs et les styles qui de coups de coeur vont se transformer en incontournables puis devenir des classiques.
L’OHB : Quelles sont les lignes à succès du moment ?
F. Baylet : Les contours d’oreilles sont de plus en plus appréciés. Cette nouvelle façon de porter des ornements d’oreilles qui remontent le long du lobe et du pavillon de l’oreille, pour en ourler le bord, prend de l’ampleur. Légère et facile à porter, elle envahit les collections et va devenir incontournable. Notre collection intitulée « Laurier » en argent 925/000 rhodié, ou plaqué or 750/000 sertie de zirconias blancs, déclinée en colliers, bracelets, bagues et contours d’oreilles compte aujourd’hui parmi nos best sellers. Nos clientes raffolent également de nos anneaux très fins qu’elles portent à l’unité ou en plusieurs exemplaires autour du doigt. Achetés un par un, ou en groupe, ils se comportent comme des bijoux évolutifs que l’on peut compléter au fil du temps.
L’OHB : La couleur revient-elle dans les collections ?
F. Baylet : Les couleurs sont de retour pour la fin de l’année avec des pavages colorés, des camaïeux de bleus et de rouges, des roses. Les joncs, les bagues ouvertes et les bagues deux doigts portées comme des bijoux de main sont particulièrement appréciées cette année.
L’OHB : Les serpents restent toujours une valeur sûre !
F. Baylet : En effet les serpents portés en bagues, boucles d’oreilles, contours d’oreilles ou pendentifs n’ont jamais perdu de leurs attraits. Leurs ondulations épousent bien les doigts et les oreilles sont toujours très décoratives. Notre réactivité et notre vigilance pour rester à la pointe des tendances garantissent notre succès auprès d’une cible jeune, sensible à la mode et à ses accessoires.