• WAIO
  • MPULSE30
La marque horlogère suisse Adriatica lance deux nouveaux chronographes dont l’un est dédié aux femmes avec beaucoup d’élégance.

Adriatica, dont les fondations remontent à 1852, a lancé les premiers modèles parus sous son propre nom dans les années trente. Maintenant présente partout dans le monde, Adriatica est membre de la FHH. Ses collections, à la fois modernes et classiques, sportives et urbaines, s’enrichissent aujourd’hui de deux modèles supplémentaires. On trouve dans ces nouveautés tout d’abord un chronographe pour femme, le 3811. Le modèle est en acier avec une lunette ornée de cristaux de Swarovsky. La grande originalité réside dans la couleur outremer des aiguilles et de l’index qui donne à la montre une touche de style très sportive tout en restant chic. Sa taille bien proportionnée, appropriée à un modèle féminin, ses formes douces, l’élégance du bracelet et des attaches en font un chronographe idéal pour les femmes modernes.

Le deuxième modèle est le chronographe 8212 en acier revêtement noir, dont les éléments du cadran sont de couleur or rose. Ce chronographe, qui semble dessiné pour les jours de fête, est dédié aux hommes mais séduira certainement aussi les femmes. Car malgré sa couleur noire, il est tout sauf austère. L’aspect brillant du revêtement noir de l’acier et les éléments couleur or rose du cadran lui donnent un côté élégant et flatteur. Le cadran est disponible en 5 couleurs : noir et or rose, argenté et or rose, argenté index bleu, argenté bicolore, noir et acier. Le bracelet en cuir noir surpiqué blanc redonne un look sportif et masculin à ce chronographe que l’on imagine plutôt porté le soir. Sur les deux modèles, le boîtier comporte une glace saphir. Sur le cadran, on retrouve un dateur et trois sous-compteurs : petite seconde à 3 heures, deuxième fuseau horaire à 6 heures, compteur 30 minutes du chronographe à 9 heures.