• WAIO
  • MPULSE30

ALBERT RIELE arrive en 2016 sur le marché français. Elle sera présente à Bâle sur le stand du groupe Suisse R2 TRADE, Hall 1.1 stand A87 dans un magnifique pavillon de 180 m2 où T.I.M.E, son distributeur exclusif dans l’hexagone, vous accueillera pour découvrir cette nouvelle gamme. L’Officiel HB a interviewé sa présidente, Astrid Guillemin-Laborne.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous allez présenter à Bâle ALBERT RIELE, une marque encore inconnue en France. Pouvez-vous nous en parler ?
Astrid Guillemin-Laborne :
ALBERT RIELE est une marque d’horlogerie suisse née en 1881. Nous sommes complètement dans la tradition horlogère suisse avec cette marque qui a su évoluer et se moderniser avec une offre très complète en termes de styles : 160 modèles répartis en 4 gammes, Family 1881, Première, Concerto et Gala, chacune ayant sa spécificité. Par exemple, Concerto présente de beaux classiques masculins sobres et élégants. Première a des modèles plus sportifs, des chronographes dont certains ont un cadran très innovant (index décentré, affichage de la date en croissant de lune) tout en restant dans l’élégance. Gala est entièrement dédiée à la femme. Quant à la gamme Family 1881, c’est une collection Jubilée dont quatre montres commémoratives fêtent en 2016 les 135 ans de la marque Albert Riele. C’est une édition limitée de 135 exemplaires. Pour cette belle horlogerie suisse, les prix restent accessibles. Ils se situent dans un créneau raisonnable, de 369 € à 3 999 €. Les mouvements, à quartz ou automatiques, sont fournis par Eta et Ronda.

L’OHB : ALBERT RIELE a-t-il su se rendre visible en communication ?
A. Guillemin-Laborne :
Oui, ALBERT RIELE est le partenaire d’événements sportifs d’élite (championnat du monde de voile, championnat d’équitation) pour lesquels il réalise un trophée horloger ou des séries limitées de montres exclusives pour les équipes. Il sponsorise également des événements ou des artistes dans le monde du théâtre et de la musique en Europe. C’est une belle façon d’accroître la visibilité de la marque auprès d’un public choisi.

L’OHB : En 2015, T.I.M.E était en charge du lancement de la marque Elixa en France. Quel est votre premier bilan ?
A. Guillemin-Laborne :
La commercialisation d’Elixa connaît un grand succès et la marque est toujours sur une excellente dynamique de développement. Nous avons tous les jours de nouvelles demandes d’ouvertures de compte avec de superbes réassorts. C’est une marque exclusivement féminine et les modèles présentent un très bon rapport qualité-prix, ils correspondent vraiment à une demande sur le créneau d’une jolie horlogerie accessible. De plus, les revendeurs bénéficient d’une belle marge.

L’OHB : Quels sont vos projets de développement pour Elixa ?
A. Guillemin-Laborne :
Nous allons commercialiser les bijoux en acier de la marque, qui ne sont pas encore vendus en France. Ils s’inscrivent parfaitement dans l’univers de la marque, épurés et très féminins, c’est pourquoi nous les proposerons uniquement aux points de vente ayant déjà l’offre des montres Elixa. Nous avons aussi prévu un plan média d’envergure pour soutenir Elixa avec des parutions dans de grands magazines féminins : BIBA, COSMOPOLITAN, GLAMOUR, ELLE et GRAZIA sur toute l’année 2016.

Contact Tél. : 03 81 48 50 50
Mail : bureau@time-france.com
www.time-france.com