• WAIO
  • MPULSE30
Bijoux CN, le spécialiste des bijoux en argent et en plaqué or, lance ses nouvelles collections Printemps-Eté, fraîches, raffinées et colorées.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Comme chaque année, Bijoux CN a exposé ses collections à Vicenza. Comment s’est déroulé le salon ?
François Baylet, Bijoux CN :
Nous avons vécu un très bon salon et la nouvelle collection a été très appréciée. Nous avons présenté une vingtaine de lignes et plus de 400 modèles dont les Lauriers, les Plumes, les Flèches, et les bijoux d’oreilles qui remportent toujours un vif succès. Nous avons renforcé nos liens avec notre clientèle, rencontré de nouveaux prospects, établi des contacts prometteurs avec notamment une clientèle d’Europe de l’Est. Bijoux CN réalise 30 % de son CA à l’export, et notre présence sur le salon de Vicenza nous permet de développer cet axe.

L’OHB : A l’heure des bilans, et des clôtures de comptes, êtes-vous satisfait de l’année qui s’est écoulée ?
F. Baylet :
Dans un marché qui souffre et se replie sur lui-même, nous affichons une croissance de 3 %. Avec des produits de belle facture en argent et plaqué or, proposés à des prix raisonnables, et constamment renouvelés, Bijoux CN est une excellente réponse pour les bijoutiers. Les détaillants peuvent se reposer sur notre réactivité pour réassortir très rapidement les pièces vendues et nos collections sont en perpétuelle évolution. Nos designers travaillent constamment sur de nouvelles lignes, en parfaite adéquation avec la tendance actuelle. Notre objectif majeur consiste à lancer des collections en résonance avec l’air du temps et nous veillons à rester en phase avec le marché, en termes de prix public, de panier moyen et de design.

L’OHB : Vous sortez un nouveau catalogue ?
F. Baylet :
En effet, notre prochain catalogue de 40 pages sera diffusé le 15 mars. Nous poursuivons et étoffons les collections Plumes et Flèches qui sont toujours très demandées. Pour le printemps, nous développons une collection d’inspiration mexicaine composée d’oxydes de couleur façon turquoise, d’oxydes de zirconium, de micro-serti. Entre un style ethnique et une tendance mode, cette nouvelle ligne s’ouvre sur une soif de liberté. Les finitions au ruthénium noir des sertis en argent ajoutent une touche raffinée et lumineuse à l’ensemble. Nos collections de boucles d’oreilles « contours » ou « lobes » continuent à progresser. Pour l’été nous proposons également des bijoux d’oreilles plus longs, dont les éléments se positionnent devant et derrière le lobe pour un effet recto/verso. Nous explorons toujours de nouveaux portés pour séduire une clientèle jeune, sensible aux courants plus inventifs.

L’OHB : Comment faites-vous pour être toujours dans la tendance ?
F. Baylet :
Nous suivons avec attention l’actualité des réseaux sociaux, et notre veille concurrentielle est très active, pour suivre les différents courants. L’OHB : Les clients ont-ils une préférence de couleur de métal ? F. Baylet : L’or jaune fait son grand retour. Jusqu’à présent le métal blanc était en tête des ventes, mais on remarque désormais une demande de jaune. Cependant, nos lignes classiques composées de motifs découpés, nos manchettes en acier fonctionnent toujours bien, et sont des accessoires incontournables sur une robe d’été ou un tailleur plus classique.