La Maison danoise, spécialiste des perles de verre et d’argent sculptées, célèbre cette année ses 40 ans de succès. Créée en 1976 par Lise Aagaard, elle utilise l’or, l’argent, le verre coloré de Murano et les pierres précieuses pour développer ses collections évolutives et raconter de belles histoires que chacun s’approprie au gré de ses envies. Ses perles et ses breloques raffinées délivrent des messages, commémorent des souvenirs, et tissent des liens affectifs, réunies sur des bracelets originaux et uniques.
Trollbeads fête son anniversaire tout au long de l’année avec ses fidèles clients et ouvre son premier corner en France dans la bijouterie Biwer à Riom. Entretien avec Monsieur Biwer.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Depuis combien de temps êtes-vous installé à Riom ?
Monsieur Biwer : Je suis bijoutier depuis 1989, j’ai ouvert ma bijouterie à Riom en 2006 et je travaille avec les produits Trollbeads depuis 2 ans. Les travaux de transformation de ma boutique cette année ont été l’occasion de créer un corner Trollbeads dans le magasin.
L’OHB : Qu’est-ce qui vous a séduit dans les perles Trollbeads ?
M. Biwer : Je recherchais un produit exclusif, attractif et original avec de nombreuses références. Trollbeads correspondait à mes attentes et mes clients ont beaucoup aimé ses perles ludiques et colorées.
L’OHB : Quand avez-vous implanté un corner dédié à la marque danoise dans votre boutique ?
M. Biwer : En mars 2016. Devant l’intérêt des clients pour la marque aux perles, je lui ai donné plus de visibilité avec la création d’un espace privilégié composé de deux murs et d’un comptoir. Grâce à cette disposition qui occupe 3 m2 au sol, mes clients découvrent mes 800 références Trollbeads et apprécient mieux toutes les facettes de cette marque unique.
L’OHB : Désormais, comment vos clients perçoivent-ils la marque ?
M. Biwer : Ils sont particulièrement sensibles à sa diversité, aux couleurs multiples des produits, à la qualité des perles et de la fabrication, et au caractère inédit de Trollbeads.
L’OHB : L’engouement pour Trollbeads a-t-il modifié le comportement de votre clientèle ?
M. Biwer : Oui certainement. De plus la marque Trollbeads génère du trafic, et grâce à elle, ma clientèle se fidélise. Après l’achat d’une première perle, elle revient pour en acquérir une seconde, et chaque occasion offre de nouvelles opportunités d’agrandir la collection de bijoux Trollbeads. De même, les séries limitées suscitent un intérêt particulier.
L’OHB : Avez-vous célébré les 40 ans de Trollbeads dans votre magasin ?
M. Biwer : Oui, bien sûr, cet anniversaire a été l’occasion de créer une animation dans le magasin avec un artisan verrier qui fabriquait les perles sous le regard fasciné de nos clients, invités pour l’événement.
L’OHB : La marque Trollbeads vous soutient-elle dans votre développement ?
M. Biwer : Absolument. Trollbeads entretient les réseaux sociaux, et nous envoie des outils de communication et de marketing comme les flyers et les affiches, pour soutenir nos actions et nos ventes.