• WAIO
  • MPULSE30
Portée par l’énergie de sa nouvelle directrice, Aude Leperre, la nouvelle session de Bijorhca présente quelques changements dans son organisation et sa mise en place.

Dans un esprit d’ouverture et de changement, Aude Leperre a fait appel à une nouvelle directrice artistique pour mettre en scène le salon. Stella Cadente connue pour son travail dans la mode et le bijou apporte son style dans la décoration du salon. Toujours aussi attendu, le travail d’Elisabeth Leriche met en évidence les nouvelles tendances et offre aux bijoutiers des idées de présentation et de mise en valeur des bijoux.

4 tendances se dégagent

Energic Summer, Night fever, Seventies mix et Street Power. Bijorhca accueille 3 lauréats du concours Chall’angel qui présentent leur travail. Martine Brun, Louise Kopij, et Lady Amherst. Bijorhca propose de découvrir 8 projets réalisés par les étudiants des écoles USAA et Köln International School of Design.

Les conférences, un des points forts des animations du salon, soulèvent des sujets aussi variés que passionnants, placés au cœur de la problématique du bijoutier :
– Visual Merchandising, un atout pour vendre.
– Le design des bijoux grâce aux appareils numériques.
– Le bijou sous le Second Empire.
– Illuminations
– de la Terre au bijou, l’exposition au musée de minéralogie.
– Transmettre pour préserver.
– La fabrication numérique d’un bijou.
– Les bijoux chez Stella Cadente.
– Comment atteindre votre cible sur les réseaux sociaux.
– La bijouterie en ligne est-elle complémentaire ou concurrente des bijouteries de quartier.
– Risque de vols à main armée
– bonne pratique préventive et conduite à tenir.
– Sauvegarder et optimiser vos notes.
– L’expérience personnalisée.
– Le luxe intermédiaire.

Une soirée est prévue le dimanche 22 janvier afin de réunir exposants et acheteurs pour un moment d’échange et de convivialité. N.K.

www.bijorhca.com