Pour les bijoutiers qui doutent encore de l’intérêt marketing et commercial d’un site internet, l’offre de HBJO Online a de quoi faire changer d’avis les plus dubitatifs. Interview de Sylvain Simon, cofondateur de HBJO Online.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Concrètement, quelle est l’activité de HBJO Online ?
Sylvain Simon : Nous sommes spécialisés dans la création de sites Internet « clé en main » pour bijoutiers, horlogers, joailliers. Nous proposons des sites vitrines, catalogues ou e-commerce personnalisés en fonction des souhaits de nos clients et de l’univers de leurs boutiques. Nos offres sont uniques sur le marché puisque nous nous occupons de tout : de la mise en place jusqu’à l’animation au quotidien. C’est un vrai gain de temps pour nos clients HBJO pour qui la plus grande difficulté est de maintenir leur site à jour au fur et à mesure de l’évolution de leur stock de produits. hbjo online webmarketing.
L’OHB : Votre succès repose sur un modèle économique rare sur le marché : une offre clé en main sous la forme d’un abonnement mensuel sans engagement de durée. Pouvez-vous nous en dire plus ?
S. Simon : Aujourd’hui un commerçant souhaitant un site Internet, va s’adresser à une agence web qui va le facturer plusieurs milliers d’euros dès la signature du contrat. Il va le payer avant même de savoir s’il lui convient. Ensuite, il doit lui-même l’animer et le maintenir à jour. Chez nous, le paiement du site n’intervient qu’après sa mise en ligne. De plus, nos offres sont tout compris : hébergement du site, nom de domaine, mise en place technique du site, référencement sur Google mais aussi rédaction des contenus et la publication des produits vendus en boutique.
“Enfin, nous nous chargeons aussi de l’animation”
En effet, il s’agit de relayer l’actualité commerciale de la boutique : Noël, Saint Valentin, fête des Mères, etc. Ainsi, notre métier n’est pas seulement de créer des sites Web mais d’aider nos clients HBJO à développer leurs ventes grâce à Internet. 91 % des consommateurs se renseignent en ligne avant d’aller en boutique : ils cherchent un point de vente, comparent les prix, et consultent l’avis d’autres clients. De fait, même un site vitrine peut leur faire gagner de l’argent.
L’OHB : Proposer une offre sans engagement de durée, c’est avantageux pour le client mais risqué pour vous, comment pouvez-vous prendre ce risque ?
S. Simon : Parce que la réussite de nos clients est notre premier objectif et que nous sommes sûrs de démontrer les avantages à disposer d’un site Internet pour des commerçants physiques. Dès le démarrage, le gain de visibilité et les ventes sont immédiats. Nos offres font gagner du temps puisque nous gérons tout et faisons évoluer le site en permanence au gré des variations du secteur et sans surcoût. C’est rentable pour nos clients HBJO, c’est pourquoi nous pouvons proposer des offres packagées à des tarifs accessibles alors que les expertises que nous proposons sont habituellement réservées à des entreprises ayant de gros moyens. M.T.
hbjo online webmarketing
Contact Sylvain Simon : 09 72 61 43 22
www.hbjo-online.com
Email : sylvain@hbjo-online.com