Dynamique et organisée, l’évolution de bijoux CN se poursuit avec succès, au rythme de ses nouvelles collections. Entretien avec François Baylet.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Quelles collections Bijoux CN préparez-vous pour la rentrée ?
François Baylet : Les nouvelles collections Bijoux CN s’appuient sur des motifs originaux : la lune, la fleur de lotus, l’ancre et toujours le laurier et la plume qui restent des best-sellers. Le cercle, minimaliste et épuré, s’impose comme le nouveau motif incontournable.
Il se décline monté sur des joncs très sobres agrémentés de sertis clos ou de micro boules, sur des boucles d’oreilles qui se portent devant et derrière le lobe, ou sur des colliers. Pour les plus jeunes, la génération milléniale, nous proposons avec succès des breloques sur le thème animalier, comme le flamant rose ou encore la tête de cerf.
L’OHB : Vous avez travaillé les effets de métal.
F. Baylet : En effet, nous avons modernisé et remis au goût du jour le motif diamanté qui transforme les formes classiques comme les plus graphiques. Les motifs triangle ou demi-cercle diamantés agrémentent les boucles d’oreilles, les joncs et les colliers. Nous avons également développé une très jolie collection composée de surfaces lisses rehaussées de perlés en métal, pour un rendu très féminin.
Afin de donner de l’éclat à nos collections, nous avons modernisé les classiques en revisitant les grandes créoles microserti et les bracelets rivières colorés. Nous avons dessiné une collection « très joaillerie » composée de sets manchette et bague qui reprennent des motifs de mailles boules, forçat ou tresse.
L’OHB : Vous avez également développé une collection masculine ?
F. Baylet : Oui effectivement, nous sortons une collection d’une quarantaine de modèles pour hommes, en acier et cuir, moderne et citadine. Très épurée, elle est destinée à des hommes élégants et urbains.
L’OHB : Sortez-vous un nouveau catalogue avec toutes ces nouveautés ?
F. Baylet : Oui, le catalogue de nouveautés N°2 sort fin août, avec ses 48 pages de collections en argent, en plaqué or et en acier.
L’OHB : Comment évolue Success, votre offre marketée avec PLV ?
F. Baylet : Fin août, nous lançons trois nouvelles offres. Une première composée d’alliances en argent, deux autres avec les nouvelles collections en acier destinées aux hommes. Ces propositions devraient permettre aux détaillants d’augmenter sensiblement leurs marges tout en maintenant un prix de vente public très accessible. Deux autres concepts sortiront en octobre, pour la fin d’année.
L’OHB : Vous participez à des salons en septembre ?
F. Baylet : Nous serons sur trois salons en septembre :
– Les journées d’achats à Paris et le salon Orotempo à Bruxelles qui se dérouleront tous les deux les 10 et 11 septembre prochains.
– Le salon Vicenzaoro en Italie du 23 au 27 septembre.
L’OHB : Comment vous faites-vous connaître du grand public ?
F. Baylet : Afin de toucher une cible jeune, nous avons recruté une community manager. L’objectif est d’inciter le public à pousser la porte de nos clients détaillants, pour s’offrir une pièce bijoux CN. N.K.