Bijorhca, le salon international professionnel dédié au bijou s’est déroulé du vendredi 7 au lundi 10 septembre. Il a réuni l’ensemble des secteurs de la filière autour de 395 marques.
Ce rendez-vous a été placé sous le signe du précieux notamment grâce à la scénographie Art Déco, imaginée par Elizabeth Leriche qui a repris en janvier la direction artistique du Salon, une première étape dans la volonté du salon d’accueillir davantage de marques précieuses. Bijorhca retour du précieux
Animations
Bijorhca Paris avait développé des temps forts spécifiques :
– Un nouveau parcours de visite qui permet aux bijoutiers une découverte sur un même étage les bijoux finis, ainsi que tout le secteur « Industries, packaging et services ».
– Un programme de workshops spécialement élaboré pour répondre aux attentes des HBJO : le diamant de synthèse, la sécurité, l’expérience client, en passant par la gestion des réseaux sociaux.
– Le village Écoles/Formation : 7 établissements ont proposé des démonstrations pour mettre en avant leur savoir-faire tel que L’Académie des Métiers d’Art, la Haute École de Joaillerie ou l’École Boulle.
Lancement de nouvelles marques, de nouveaux produits
Le retour des marques historiques a également marqué cette édition (Les Merveilles du Pacifique), le lancement de nouvelles marques (Oz Bijoux), ainsi que celui de nouveaux produits (le bracelet SH Connect de Saint Honoré Paris)… Et par la progression du nombre d’exposants internationaux de 8 %. Bijorhca retour du précieux.
Résultats
Un pari réussi ! Bijorhca a noté une progression à deux chiffres du nombre de bijoutiers venus visiter le salon. N.K.
Prochaine édition de Bijorhca Prévue du 18 au 21 janvier 2019