Vicenza Oro, tout comme Oroarezzo, ont repoussé les dates des manifestations prévues en mars, pour les reprogrammer en juin et en septembre 2021, dans l’espoir d’un retour à la vie normale. Sous la contrainte de la crise sanitaire, les salons italiens ont modifié leur stratégie en attendant une accalmie, qui surviendra peut-être en septembre avec le début de la reprise et les effets du vaccin.
De nouvelles dates annoncées pour Vicenzaoro et Oroarezzo
Les salons de l’industrie de la joaillerie proposent de nouvelles dates avec une participation physique, à Oroarezzo en juin et à Vicenzaoro en septembre. Oroarezzo se déroulera du 12 au 15 juin 2021 au Centre des expositions d’Arezzo, tandis que Vicenzaoro, T.Gold et VOVintage se tiendront du 10 au 14 septembre 2021 à Vicenza.
Une alternative digitale en mars
Cependant le 23 mars 2021, les organisateurs lancent « WE ARE Jewellery ». Dédié aux professionnels, ce format numérique a été conçu pour présenter sur une journée les nouvelles collections de bijoux aux acheteurs du monde entier.
Une reprise espérée Des salons dans les starting block
Italian Exhibition Group, qui dirige la gestion exclusive des événements internationaux en BtoB de l’or et de la joaillerie en Italie, a annoncé la réorganisation de son calendrier 2021, répondant ainsi aux demandes de la communauté internationale de l’or et de la bijouterie.
Vicenzaoro, l’événement référence pour toute la chaîne d’approvisionnement internationale de la joaillerie en or, comme T.Gold le salon international des machines et des technologies les plus avancées appliquées à la conception et au traitement des bijoux, VOVintage et Oroarezzo dédié aux meilleurs bijoux Made in Italy, annoncent leur réouverture entre juin et septembre. Cette annonce sonne comme une note d’espoir dans un domaine d’activité où le manque de contacts et de liens sociaux se fait cruellement sentir. N.K.
Rendez-vous à Vicenzaoro en septembre.