• WAIO
Fort de son succès avec Fashion Paris, Frédéric Bleu relève le challenge des salons régionaux et lance une édition à Bordeaux les 13 et 14 octobre 2024.

Avec plus de 40 exposants qui représentent les savoir-faire et l’univers du bijou, dont le packaging, la création, l’outillage, les gemmes, l’horlogerie, le nouveau salon de Bordeaux s’adresse aux nombreux professionnels qui travaillent dans ces domaines et notamment aux créateurs de bijoux installés en province.

Francéclat compte 13 000 adhérents et plus de 18 000 personnes qui composent le tissu des métiers de la bijouterie en France. Répartis sur tout le territoire, ils sont intéressés par la dynamique des salons régionaux.

L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Quelles sont vos ambitions sur ces salons régionaux ?

FREDERIC BLEU : En 2025, nous poursuivrons l’édition de Bordeaux et nous lancerons un salon en Bretagne en mars. Puis en 2026, nous ajouterons une nouvelle session en février qui se tiendra dans une autre région à définir. Mais nous resterons sur un rythme de trois salons régionaux par an.

L’OHB : Qu’est ce qui distinguent ces salons ?

FREDERIC BLEU : Leur format est adapté au visitorat composé essentiellement de bijoutiers, d’ateliers et de créateurs de bijoux. Leur prix très compétitif, les services additionnels, comme les boissons offertes et les entrées gratuites, ainsi que la campagne de communication BtoB contribuent à l’intérêt que suscite ces salons. N.K.