• WAIO
  • MPULSE30
Aussi stylées qu’écoresponsables et originales, les alliances acredo se distinguent par leur large choix de modèles et surtout leur personnalisation.
Avec acredo, chacun peut trouver la bague de ses rêves et y ajouter le détail qui la rendra unique. Rencontre avec Patricia Karg, directrice générale d’acredo.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Quelle est la plus grande qualité des alliances acredo ?

PATRICIA KARG : Les alliances acredo se distinguent par la qualité supérieure de leur fabrication. Réalisées à Pforzheim, dans notre manufacture partenaire EGF, dans le respect de la tradition artisanale et de la protection environnementale, elles sont essentiellement composées de métaux précieux recyclés.

Pour réduire notre empreinte carbone, l’or, l’argent et le platine, qui y sont fondus, proviennent de l’exploitation minière urbaine.

 

Parmi les nombreuses qualités qui caractérisent les alliances acredo, leur personnalisation s’impose comme un atout majeur. En effet, chacun porte la bague qui lui ressemble.

Les couples peuvent y ajouter un détail qui symbolise leur rencontre, leur amour, leur histoire. Discrète et unique, cette personnalisation peut prendre la forme d’un mot, d’un dessin, d’un prénom, d’une date qui immortalisera leur lien.

L’OHB : Où puisez vous votre inspiration pour réaliser autant de collections ?

P. KARG : Elle est multiple. En voyageant à travers le monde, à la recherche des tendances qui pourraient séduire nos clients, nous étoffons régulièrement notre offre pour répondre à toutes les envies, des plus classiques aux plus romantiques sans oublier les plus graphiques.

L’OHB : Vous avez reçu une distinction à VicenzaOro où vous exposiez en septembre…

P. KARG : En effet lors de ce salon, acredo a eu l’honneur d’être nommé « Trend Exhibitor », une récompense relative au fait d’être en accord avec les dernières tendances du monde de la joaillerie. Nous sommes très fiers de cette distinction qui récompense tous nos efforts depuis le début de l’aventure acredo.

L’OHB : Quelles sont vos collections les plus originales ?

P. KARG : Nous aimons travailler avec des matériaux non conventionnels, comme le carbone, la céramique, les diamants de couleurs. Véritables bijoux de caractère, nos alliances, composées d’un délicat insert en carbone ou ourlées de deux disques de carbone autour d’un anneau d’or, sortent de l’ordinaire.

L’OHB : Quelle est votre collection la plus identifiable ?

P. KARG : Forest Green incontestablement. Elle symbolise notre goût des autres, notre lien avec la nature et notre engagement pour la planète. C’est sans aucun doute notre collection fétiche, notre ligne signature avec ses diamants verts sertis sur un anneau en or.

L’OHB : Quelles sont vos autres collections emblématiques ?

P. KARG : La ligne passion avec ses inserts en céramique blanche ou grise ; la ligne Crown qui associe alliances et bagues de fiançailles ; la ligne Natural Beige dont l’or capture la couleur du blé ; Polar et ses diamants bleus en hommage à la fragilité de la région polaire et Facets, collection très architecturée avec ses formes géométriques.

L’OHB : Avez-vous remarqué des différences de choix de design selon les différents marchés ?

P. KARG : Nous sommes toujours fascinés par les différences relevées d’un pays à l’autre. Alors que les Européens apprécient les bagues classiques soulignées d’une ligne de diamants et de quelques détails, les Américains se concentrent sur la parure et les Asiatiques aiment l’association des gravures avec carbone et diamants, le bicolore et les pièces délicates.

L’OHB : Quel soutien pouvez-vous offrir à vos points de vente partenaires ?

P. KARG : Acredo possède une bonne expérience de vente au détail que nous sommes prêts à partager. Nous avons acquis une expertise dans la fabrication avec notamment un programme de conception qui offre une large créativité et assure la réalisation de bagues uniques.

N.K.
Contact : www.acredo.fr
olivier.wriedt@egf.biz