Reprise par Arnaud Perombelon en 2012, Aphéa est une société de négoce en bijouterie qui opère sur tout le territoire national, mais c’est également un groupement d’une centaine d’adhérents.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Pouvez-vous nous rappeler le concept Aphéa ?
Armaud Perombelon : Nous proposons à nos clients des produits classiques et exclusifs, fabriqués en France ou en Europe, à prix compétitif. Très réactifs, nous garantissons la livraison sous 48h. Au-delà du métier de négoce, nous apportons à nos adhérents un service marketing à la carte (brochures commerciales 5 fois dans l’année, posters, promotions client), un cadre de réunions de détente et d’échanges, et des services négociés auprès de partenaires fournisseurs (assurances, informatique, carte fidélité, conseil pour liquidations, etc.)
L’OHB : Vous préparez votre prochaine journée partenaires.
A. Perombelon : En effet, nous organisons à la Turballe, à côté de Guérande, en septembre prochain, notre Journée Partenaires, au cours de laquelle nous rassemblons nos partenaires pour un week-end de travail et de détente.
L’OHB : Quel est l’objet de votre Journée Partenaires ?
A. Perombelon : Ce week-end resserre les liens entre les partenaires et les fédère autour de notre concept. C’est également l’occasion de réunir les sociétés avec lesquelles nous avons des relations privilégiées, comme : – Dufaud pour les assurances ; – Platéro pour l’agencement de magasin ; – Une société de décoration ; – Aeria pour les projets sur internet ; – Carte Fidélité ; – A vos marques.
L’OHB : Quel service apportez-vous à vos adhérents ?
A. Perombelon : Nous leur permettons de mieux acheter. Nos statistiques nous indiquent quels sont les meilleurs produits du marché. Grâce à cet outil, ils peuvent orienter leurs achats en faveur des produits phare, comme le solitaire diamant sur base en argent. Nous proposons un concept de solitaire diamants avec un centre vide. Nous livrons les montures serties de diamants de qualité GSI. Chaque article, livré avec un certificat d’authenticité validé par le HRD d’Anvers, permet aux bijoutiers de monter la pierre du client s’ils le souhaitent, et d’exercer leur métier de bijoutierjoaillier en sertissant la pierre de leur choix, et en faisant travailler leur atelier.
L’OHB : Quel travail avez-vous accompli en un an ?
A. Perombelon : J’ai surtout optimisé notre base de travail. Nous avions environ 3000 références que j’ai réduites, pour une meilleure lisibilité de nos collections. Notre site internet assure les achats en ligne sur www.bijoux-aphea.com.