• WAIO
  • Appareils de polissage CREVOISIER
  • MPULSE30
  • OFFRE ENERGIZER

Aphéa, société de négoce en bijouterie, développée sur tout le territoire national, a été reprise en 2012 par Arnaud Perombelon. Avec ses 800 comptes, dont plus de 100 sont des adhérents du concept Aphéa, la jeune et dynamique société fête déjà ses 30 ans d’existence.

www.bijoux-aphea.com

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : En quoi consiste le concept Aphéa ?
Armaud Perombelon :
Nous proposons à nos clients des produits classiques et exclusifs, fabriqués en France ou en Europe, à un prix compétitif. Très réactifs, nous garantissons la livraison sous 48h. Au-delà de ce métier de négoce, notre concept consiste à apporter à nos clients adhérents un service marketing à la carte (brochures commerciales 5 fois dans l’année, posters, promotions client), un cadre de réunions et d’échanges entre nos partenaires et des services négociés auprès des fournisseurs privilégiés (assurances, informatique, carte fidélité, conseil pour liquidations, etc.)

L’OHB : Comment vous faites-vous connaître, et comment les clients s’approvisionnent-ils ?
A. Perombelon :
Nous avons une équipe de représentants qui visitent régulièrement nos clients, nos assistantes commerciales prennent les commandes téléphoniques et, bien sûr, nous avons un site internet qui permet de passer des commandes en ligne : www.bijoux-aphea.com

L’OHB : Combien gérez-vous de stock ?
A. Perombelon :
Nous avons environ 3000 références. Notre gestion de stock est très efficace, mais notre valeur ajoutée se situe essentiellement dans les relations que nous développons avec nos clients, ainsi que dans le conseil. Très à l’écoute de la clientèle, nos commerciaux sont capables de l’orienter vers les produits les plus adaptés à ses besoins.

L’OHB : Quelle est la plus grande rotation ?
A. Perombelon :
Les pièces en or fonctionnent bien, mais la consommation des bijoux en or 18 carats a été réduite de moitié, pour des raisons évidentes de hausse de cours, tandis qu’elle a été triplée en or 9 carats. Donc le résultat reste positif.

L’OHB : Quels sont vos projets de développement pour 2013 ?
A. Perombelon :
Nous avons des projets de développement d’enseigne et de marque, produits dont nous aurons l’occasion de parler en 2013.