• WAIO
  • MPULSE30

Bagues, alliances, boucles d’oreilles, mais Augis reste le spécialiste français de la médaille qu’il fabrique depuis 1930. Avec l’augmentation du prix de l’or, l’entreprise a su développer des solutions innovantes avec la création de nouvelles médailles en utilisant différents métaux.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Augis reste centrée sur la médaille ?
Augis : Nous réalisons aussi des bagues, des alliances, des boucles d’oreilles, gourmettes, bracelets, chaînes, … mais nous sommes avant tout le spécialiste des médailles que nous fabriquons. C’est d’ailleurs par une médaille particulière que notre marque et entreprise s’est faite connaitre : la médaille d’amour qui a eu un énorme succès. Aujourd’hui nos spécialités restent les bijoux religieux et de naissance.

L’OHB : De nombreux fabricants subissent douloureusement les effets de la crise ; comment la vivez-vous ?
Augis : Avec le prix de l’or qui a considérablement augmenté, Augis, au même titre que les autres fabricants, a dû trouver des solutions pour s’adapter et durer. Rester à l’écoute du marché est l’un de nos points forts. Nous fabriquons aujourd’hui des bijoux en or 18 carats mais aussi en 9 carats. Il ne s’agit pas, pour nous, de tout orienter vers le 9 carats, mais ainsi nous offrons à nos clients une gamme plus large de produits et surtout une fourchette plus large de prix.

L’OHB : Peut-on parler d’une même qualité pour un bijou en or 9 carats ?
Augis : Il est évident que ce bijou est allégé en or, cependant nous lui accordons la même qualité de fabrication. Nous appliquons les mêmes méthodes de travail. Augis existe depuis 1930, et il n’est pas question de sacrifier notre savoir faire, si précieux.

L’OHB : Quelle place avez-vous sur le marché français de la médaille ?
Augis : Sur le marché dit « traditionnel » avec 17 % de parts de marché, nous sommes leader. Concernant les autres pays, selon les cultures, il est souvent plus difficile de s’imposer, surtout dans les pays nordiques, mais nous distribuons tout même à l’étranger.

www.augis.com/