Cette année, les bijoux BERMO fêtent leurs 40 années d’existence. Un beau succès à l’aune de leur créativité et de fabrications exclusivement « Made in France ».
C’est en 1977, à Sélestat – en Alsace -, que Bertrand MOUILLÉ et son épouse ont créé les bijoux BERMO. Fabricant, grossiste et artisan d’art, Bijoux BERMO s’est spécialisé, dès le départ, dans la fabrication d’alliances. Aujourd’hui encore, leurs modèles sont toujours fabriqués dans leur atelier et déposés. Car même fabriquée en série, chaque alliance reste unique et sur mesure. La qualité de leurs fabrications est reconnue en France et hors frontières, ce qui fait la grande fierté du fondateur de l’entreprise.
Une entreprise réactive
La réactivité de Bijoux BERMO, face aux demandes des clients et aux évolutions du marché, associée à leur créativité, est une force qui leur a permis non seulement de résister aux produits d’importation mais aussi d’implanter leur image « Made in France » dans le secteur de la bijouterie.
40 ans après, la société continue à se développer, en France
Le poinçon de maître apposé sur chaque bijou fabriqué dans leurs ateliers représente la « tête de laie », en référence à l’emblème du village natal de Bertrand Mouillé. Depuis quelques années, la bijouterie suit de près les mouvements de la mode, les demandes des clients sont de plus en plus variées et les bijoux BERMO commencent à diversifier leur production et à élargir leur offre au-delà de l’alliance.
De vrais bijoux pour homme
Un des premiers axes de diversification a été d’élaborer une collection « homme » avec des produits en métal plus précieux que l’acier et qui, par leur raffinement, se rapprochent plus du bijou que de l’accessoire de mode. C’est ainsi que bagues, pendentifs et bracelets en argent sont venus étoffer la palette des bijoux masculins.
Le design exclusif de cette nouvelle collection est parfait pour les hommes modernes qui cherchent à se démarquer des bijoux traditionnels en acier. D’autant qu’ils peuvent être personnalisés par une gravure ou l’ajout de pierres. L’autre point particulier de ces bijoux concerne les bracelets. Bien qu’en métal précieux, le bracelet est devenu ajustable par un système ingénieux et unique. C’était une demande du public et des professionnels de la bijouterie. Voilà qui est fait !
Des Coussins de rose pour les dames
La petite dernière des bijoux BERMO, « Coussins de Rose » sera, en avant-première, en mars au salon Printor à Saint Malo. Une déclinaison de bijoux raffinés et haut de gamme. Une collection originale de pendentifs, uniques et exceptionnels avec des pierres véritables taillées en forme de coussin, et serties sur des bijoux en argent rhodié entièrement créés et réalisés dans les ateliers BERMO à Sélestat. Cette ligne sera déclinée prochainement en vermeil et plaqué or rose.M.T.
Bijoux BERMO ZI Nord – 9 rue Westrich 67600 SELESTAT
Tél. : 03 88 82 12 09
E-mail : info@bijouxbermo.fr – christin.f@orange.fr