Bijoux CN aborde l’été avec des collections ethniques, pleines de fraîcheur et de couleurs lumineuses. Jamais à cours d’imagination, le spécialiste des bijoux en argent et en plaqué or, continue à développer ses lignes en accord avec l’air du temps et les tendances.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Quelles sont les nouveautés de Bijoux CN pour l’été ?
François Baylet, Bijoux CN : Pour l’été, Bijoux CN invite au voyage à travers des collections couleur Turquoise. Influencées par les bijoux indiens, mexicains, aztèques, les collections Azteca, Mexicana, ou Bahia, décorées de pierres turquoises disposées en frises géométriques ou en disque d’or, resplendissent de lumière et d’énergie. Véritable couleur de l’été, le turquoise se retrouve cette année dans de nombreux domaines : bijoux, décoration, mode, et bien entendu dans les collections serties d’oxyde et aux finitions en ruthénium noir de Bijoux CN. La collection Esprit Apache, inspirée des bijoux indiens et composée de plumes et de motifs géométriques, évoque les grandes plaines et l’esprit de liberté des tribus qui habitent encore notre imaginaire. Très appréciée, elle fait partie des thèmes fétiches développés par Bijoux CN.
L’OHB : Vous avez décliné de nouvelles formes ?
F. Baylet : Grâce au cours plus abordable de l’argent, nous avons développé des bijoux plus volumineux, comme des manchettes ou encore des pendentifs plus imposants. Ajourés et décorés de microsertis, ils poursuivent le style raffiné et délicat des Bijoux CN avec des bracelets plus larges, ou des médailles aux motifs élaborés. Nous continuons également à lancer des boucles d’oreilles originales, comme les bijoux qui longent le lobe de l’oreille, ou les boucles qui s’accrochent devant et derrière le lobe avec un effet recto-verso. Nous explorons toujours de nouveaux portés pour séduire une clientèle jeune, sensible aux courants les plus inventifs.
L’OHB : Vous sortez un nouveau catalogue ?
F. Baylet : Notre dernier catalogue propose 36 pages de nouveautés, comme les turquoises, mais également les plumes et flèches, toujours très demandées.
L’OHB : Vous lancez également une offre estivale ?
F. Baylet : En effet, Bijoux CN propose six collections capsules à ses clients. Il s’agit de séries limitées à 200 pièces par modèle, réalisées pour répondre aux souhaits de certains détaillants à la recherche de collections plus pointues, et plus exclusives. Composées de larges manchettes en argent, de contours d’oreilles, et de colliers plus richement parés, elles permettent de proposer une offre plus avant-gardiste, et limitée en durée, aux clients désireux de se démarquer. Cette initiative sera certainement reconduite, si elle remporte le succès escompté. Elle permet de s’adresser à une clientèle sensible aux créations de Bijoux CN, à la qualité de ses fabrications, à son excellent rapport qualité-prix, mais appréciant une offre plus sélective, plus pointue et plus influencée par la mode.
L’OHB : Quels sont les points forts de bijoux CN pour les détaillants ?
F. Baylet : Les bijoutiers apprécient la diversité de notre collection, et son renouvellement régulier. Notre studio de design ne cesse d’imaginer des modèles originaux pour lancer de nouvelles lignes et garder en haleine les clients, régulièrement à la recherche de coups de coeur. Les prix attractifs de nos bijoux, qui oscillent entre 19 et 49 euros PVP, sont favorables à des achats impulsifs. Les détaillants sont sensibles également à la marge confortable que nous leur offrons. Avec les collections de Bijoux CN, ils peuvent aisément appliquer un coefficient variable entre 3 et 6. Un atout incontournable dans la situation économique actuelle, tendue et frileuse. L’excellente qualité de la fabrication, ainsi que la délicatesse et l’originalité des microsertis de bijoux CN en font des accessoires indispensables pour toute garde-robe.