• WAIO
  • MPULSE30
Bijoux CN qui a fait des délicats bijoux en argent et en plaqué or sa spécialité, évoque pour
nous ses nouveautés, son actualité et l’évolution des tendances.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vicenza Oro est le seul salon où vous exposez en Europe. Comment s’est déroulée la session de septembre ?
François Baylet, Bijoux CN :
Pendant les cinq jours de salon, nous avons vécu une forte activité, notamment les trois premiers jours, avec un ralentissement les deux derniers jours. Nos clients européens étaient au rendez-vous, pour découvrir nos nouvelles collections, et nos contacts ont été séduits par la variété et la qualité de notre production.

L’OHB : La période de Noël approche, qu’avez-vous préparé ?
François Baylet :
Nous avons sorti un nouveau et très beau catalogue, avec des photos de nos collections. Très lisible, il donne une bonne idée de l’amplitude de nos collections, et de la délicatesse de nos bijoux. Un bon outil pour les bijoutiers, et un excellent soutien pour commander en toute confiance.

L’OHB : Quels sont les produits phare pour Noël ?
François Baylet :
Nos boucles d’oreilles qui remontent le long du lobe et décorent le pavillon de l’oreille fonctionnent très bien. C’est un nouveau bijou d’oreilles qui, depuis qu’il est lancé, rencontre un succès qui ne se dément pas. C’est vraiment la nouvelle façon de porter un ornement à l’oreille.
Nos joncs ouverts sont très réussis également, et remportent un vif succès.
Parmi les nouvelles lignes, les flèches et les plumes, au design plus minimaliste, sont très appréciées, et compteront parmi les best off de la saison.
Les petits bracelets aux motifs délicats montés sur une chaîne forçat sont encore très plébiscités.

L’OHB : Vos bijoux sont toujours dans la tendance et s’adaptent exactement à la mode.
François Baylet :
En effet, nos bijoux collent à la mode et se portent comme des accessoires de mode. Nos sautoirs en argent avec leurs motifs géométriques et leurs bracelets assortis s’adaptent à la mode vestimentaire, et à la tendance années soixante-dix actuelle très forte.

L’OHB : Comment faites-vous pour être constamment dans le courant et au pic de la tendance ?
François Baylet :
Nos équipes de designers sont toujours en alerte, ils s’imprègnent des courants qui circulent, s’informent en permanence, assistent aux présentations des carnets de tendance. Leur réactivité leur permet d’appréhender les idées, les tendances et de les réinterpréter dans une collection accessible.
Nos prix sont compris entre 19 € et 39 € et sont adaptés aux coups de coeur des consommatrices qui achètent nos bijoux pour se faire plaisir.

L’OHB : Quelle est votre cible de clientes ?
François Baylet :
Nous touchons tous les types de clientes, mais nous cherchons aussi à séduire et à fidéliser une clientèle jeune pour en faire la consommatrice de bijoux de demain.