La société à l’activité débordante, concocte pour ses clients une année 2018 riche de nouveautés, de créativité et de belles découvertes. Toujours à la pointe de la mode, Bijoux CN a su décrypter les dernières tendances pour réaliser des collections dans l’air du temps. Entretien avec François Baylet, Directeur commercial de Bijoux CN.
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Par quelle nouveauté ouvrez-vous l’année 2018 ?
François Baylet : Pour débuter l’année, nous avons réalisé un catalogue de 40 pages de nouveautés, dans lequel nos détaillants découvriront toutes nos collections de bijoux accessibles en argent, en plaqué or et en acier pour hommes.
L’OHB : Quels motifs proposez-vous ?
F. Baylet : Pour offrir le meilleur, nous avons tout d’abord travaillé avec application les motifs simples et géométriques tels que les ronds, les cercles. Nous avons approfondi chaque détail, pour les traiter sous tous les angles. Un thème abordé dans un esprit joaillerie, permet de réaliser des pièces plus imposantes, telles que des manchettes, des colliers, des bagues multirangs ou encore de lourdes créoles pavées d’oxydes de zirconium blancs ou colorés. Traité sur un mode minimaliste, le même thème peut donner des boucles d’oreilles fines et racées, de longs colliers épurés, tandis que développé sous un angle ethnique, il insistera sur des effets de matière très réussis.
L’OHB : Quelles sont vos lignes fortes ?
F. Baylet : Inspirés par les motifs ethniques, nous avons retravaillé les designs de tresses. Simples ou plus larges, appliqués sur des bagues ou des manchettes, avec ou sans pavage, ils offrent de beaux volumes pour des bijoux de caractère. Pour le Printemps, nous misons sur une collection intitulée Gipsy. Bijoux CN Success. Composée de colliers, de sautoirs de 110 cm, de bracelets et de bagues, elle mixe les boules serties clos montées en breloque. Déclinée en blanc ou turquoise, elle joue de son caractère frais et charmant.
“Bijoux CN reste résolument dans son cœur de métier”
Nous avons également développé des colliers au porté double, avec un motif comme les plumes à porter dans le dos. Parfait pour les robes au décolleté dorsal. Bijoux CN reste résolument dans son cœur de métier avec de petits produits qui génèrent un achat impulsif. Le leitmotiv de l’année 2018 sera la légèreté portée par une mode jeune, effervescente et pleine de fraîcheur.
L’OHB : Avez-vous pensé aux collections masculines ?
F. Baylet : Oui bien sûr. Nous avons dessiné de nouvelles collections en acier destinées aux hommes. Composées de câbles colorés par un traitement galvanique, elles arborent des tonalités chaudes comme le brun chocolat, le gris acier, le bleu pétrole, ou encore le noir profond.
L’OHB : Comment évoluent vos présentoirs « Success » ?
F. Baylet : Nos présentoirs « Success » ont remporté depuis leur mise en place un vif succès, gagnant largement le pari de mettre en évidence les collections dans les vitrines des bijoutiers. Maintenant nous lançons pour le début de l’année la nouvelle génération de présentoirs, Success 2, la version améliorée et développée des Success 1. Pour Success 2 nous avons créé 18 nouveaux présentoirs, 11 pour les collections en argent et 7 pour les collections en plaqué or. Bijoux CN Success.
“Grâce à ce pack ils pourront faire évoluer leur vitrine”
Composés de visuels très attractifs inspirés par une mode fraîche et pétillante, ils attirent l’oeil dans une vitrine et mettent en valeur les collections. Les clients qui ont déjà fait l’expérience de Success 1 pourront continuer à faire vivre le présentoir déjà acheté, avec un pack d’actualisation qui comprend les nouveautés du thème traité, ainsi que les visuels de l’année 2018. Grâce à ce pack ils pourront faire évoluer leur vitrine. Les bijoutiers peuvent s’approprier les visuels en y apposant leur logo.
L’OHB : Que faites-vous pour les collections classiques et indémodables ?
F. Baylet : Nous avons lancé des présentoirs Basiques, c’est leur nom, qui regroupent les bijoux classiques, qui réalisent toujours des scores de vente importants en bijouterie. Les solitaires, les alliances, les joncs, les colliers coeurs jugés trop basiques, sont souvent délaissés dans les vitrines des détaillants alors que les clients les apprécient. Pour remédier à ce défaut, Basiques permet de les théâtraliser sur deux présentoirs. L’un est dédié à l’argent, l’autre au plaqué or, et chacun est composé de 3 univers. De même pour l’homme, nous proposons un présentoir Basique avec une offre en argent composée de deux univers, disposé sur trois plateaux, un principal et deux plateaux de chaînage. Grâce à Success nous espérons augmenter notre taux d’implantation chez les bijoutiers.
L’OHB : A quels salons allez-vous participer ?
F. Baylet : Bijoux CN participe à VicenzaOro en Italie du 19 au 24 janvier, ainsi qu’à la 10ème édition des Journées d’achats à Paris sur les péniches, du 21 au 22 janvier. A cette occasion nous présenterons Success 2 et Basiques.N.K.