Goralska est une histoire de famille : 3 générations dans l’univers du diamant et de la joaillerie, et aujourd’hui une collection en hommage à la beauté de la terre et des pierres.
Corinne Evens est la descendante d’une famille de diamantaires. Elle eut un jour la belle idée de créer une joaillerie qui serait non seulement issue de la terre mais porteuse d’un message de la terre, cette planète gorgée de vie qu’il faut chérir et protéger. Goral veut dire « destin » en langues sémitiques anciennes et Ska se traduit par « féminité « dans les langues slaves. Ses bijoux parlent donc de vie et de destin.
Les noms des collections évoquent les éléments de la nature tels Olivier Ebène, Olivier Feuilles, Eléments Terre, Eléments Eau-Flamme,… ou la vie avec les collections Labyrinthe de l’Ame, Coïncidence, Empreinte, Duality. Coïncidence symbolise notre vie, de fines lignes d’or bien droites et qui parfois s’élèvent ou se fracturent. Empreinte explore les méandres de nos pensées, Labyrinthe de l’Ame évoque la lumière rayonnante (un saphir limpide) au centre de nous-même, Duality l’alliance des contraires et la recherche de l’équilibre entre deux êtres.
Une joaillerie inspirée et intelligente en quelque sorte. Corinne Evens travaille le métal comme une architecte, avec la lumière de l’or poli ou avec l’or noirci pour faire mieux ressortir les saphirs de couleur. Le diamant est brut ou taillé et les saphirs et pierres fines sont choisis dans leurs plus belles teintes. Le collier haute-joaillerie Empreinte Mbuji Mayi comporte un diamant brut de 12,74 carats monté au centre d’un large anneau d’or découpé, retenu par un simple cordon de soie. Dans la collection Olivier Ebène, le bois très sombre est serti de diamants, de saphirs orange qui claquent et d’opales bleu pastel. Sur les bijoux Flamme, un dégradé flamboyant de saphirs jaunes, oranges et rouges est magnifié par l’or noirci et comme consumé qui sertit les pierres.
Des bijoux Street Joaillerie sont aussi disponibles à prix plus doux, à partir de 400 €. Ces bijoux délicats et aériens en or plein ou sertis de diamants noirs ou blancs, reprennent les thèmes chers à Corinne Evens pour les décliner en bijoux à porter au quotidien.
Enfin, Goralska est une parfaite illustration de cette joaillerie responsable dont nous vous parlions déjà dans notre dernier numéro de l’OFFICIEL HB. Une partie des bénéfices est redistribuée à quatre fondations ou associations caritatives. Certaines pièces leur sont même dédiées, toutes inspirées de cette sève de vie qui rend hommage à la nature aussi précieuse que le diamant.
Goralska – 8, rue Castiglione – 75001 Paris
Mad Lords Paris – 316, Rue St Honoré – 75001 Paris
Show Room dans le Marais (sur rendez-vous)
+33 (0) 1 44 54 83 87)
www.goralska.com