• WAIO
  • MPULSE30

« Dalloz Bijouterie » est aujourd’hui le leader du marché de la bijouterie or en France. Alain Bayer, son directeur général, répond à nos questions.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Dalloz Bijouterie, un nouveau nom ?
Alain Bayer :
Dalloz Bijouterie est l’entité ombrelle des acteurs du marché de la bijouterie appartenant au Groupe Dalloz. Il s’agit essentiellement de LP Créations fabricant de bijoux or « access » et de Fair’Belle fabricant d’alliances et de joaillerie avec la marque Fiana. Pendant longtemps, les sociétés de notre groupe évoluaient en Interdépendance… Depuis 2011, nous avons mis en place une politique de mutualisation des ressources qui nous amène aujourd’hui à la création de Dalloz Bijouterie.

L’OHB : En quoi est-ce visible pour les bijoutiers ?
A. Bayer :
Tout d’abord à Bijorhca où un nouveau stand Dalloz Bijouterie regroupera toutes les marques de notre groupe. Nos partenaires bijoutiers pourront y trouver une offre complète, travaillée en toute complémentarité selon l’ADN de chacun (tout or, petite joaillerie, diamants, perles…). Enfin, une même équipe de direction permet la cohérence de l’ensemble.

L’OHB : Ces offres du second semestre 2016, pouvez-vous nous en dire plus ?
A. Bayer :
Chez LP Créations, nous présenterons un élargissement de notre ligne « Lila Rose » qui rencontre un véritable succès. C’est une collection de bijoux tendance en or vendue à moins de 350 € Prix de Vente Public. Fair’Belle présentera son nouveau concept « Jeu de bagues » qui permet la customisation en inventant une nouvelle façon de porter l’alliance. Fiana proposera des créations associées aux alliances. Experléa présentera son nouveau catalogue. Mais c’est en venant nous rencontrer sur notre stand que vous en saurez plus…

L’OHB : Pourquoi toujours plus de créativité chez Dalloz Bijouterie ?
A.Bayer :
La création est en effet au centre de notre stratégie. Elle permet à nos partenaires bijoutiers de générer du trafic et de dynamiser leurs vitrines en proposant une offre sans cesse renouvelée. Elle répond aussi à une demande de reconstitution des marges parfois mises à mal par des acteurs à très forte notoriété.

L’OHB : Quels outils mettez-vous à disposition des bijoutiers pour les aider à être plus performant ?
A.Bayer :
Les outils numériques avec les sites web LP Créations et Fair’Belle permettent de visualiser nos offres et de passer des commandes de façon rapide et efficace. Nous mettons aussi à la disposition des bijoutiers des catalogues alliance Fair’Belle, un catalogue de joaillerie Fiana et un catalogue de perle Experléa. Nous cherchons enfin à promouvoir nos bijoux par une présence accrue sur les blogs et dans les diverses parutions web.