• WAIO
  • MPULSE30
DOMINO JEWELLERY est spécialisé dans la fabrication de bijoux finis ou semi-finis haut de gamme et son offre très variée devrait répondre aux attentes des bijoutiers soucieux d’une meilleure liberté de choix.

La Maison anglaise DOMINO JEWELLERY a déjà une cinquantaine de clients en France. Andrew Sollitt, directeur commercial et marketing de la marque, a choisi de capitaliser sur ce premier succès en nommant une personne dédiée pour la France et installée à Lyon, Chrystel CROZE. Véritable professionnelle de la bijouterie, Chrystel CROZE est une ancienne du groupe Legros (Altesse), de Robez Masson et de Dalloz où elle a passé 14 ans au poste de directrice commerciale et marketing. Autant dire qu’elle connaît par coeur le fonctionnement de la profession et les attentes des bijoutiers.

« Il y aura toujours un marché pour le haut de gamme »

Convaincue qu’il y a de la place et un marché pour le haut de gamme, Chrystel CROZE a toute confiance dans le succès de DOMINO JEWELLERY auprès des HBJO. L’atout de la marque ? Tout d’abord la créativité et la qualité sur lesquelles travaillent à temps plein les designers du siège de Birmingham. Et surtout une offre originale, les montures et le semi-serti

« Notre réel atout, c’est une large proposition de montures seules, de semi-serties ou de serties qui correspond à une réelle demande »

Cette innovation séduit en effet, donnant la possibilité de commander des montures seules ou semi-serties, dont on choisit librement la pierre centrale (pierre du bijoutier ou pierre du client). Une aubaine pour répondre aux demandes de plus en plus personnalisées des jeunes fiancés, par exemple. La fabrication en Angleterre permet de réduire les délais, qui sont de 10 jours environ pour les montures. Les collections sont toutes en or 18 K, platine, diamants et pierres précieuses. Chrystel CROZE souligne la qualité exceptionnelle du « platine gold » utilisé pour les alliances. Il contient 97,3 % de métal précieux tout en gardant un prix très compétitif. Sa couleur « brilliant white » rend la couleur des anneaux beaucoup plus vive et attrayante.

« Des collections qui répondent à différents types de clientes »

DOMINO JEWELLERY à Birmingham compte aujourd’hui environ 180 salariés, dont une équipe de designers à l’écoute des tendances. Ils ont compris qu’un bijou en diamant devait pouvoir se porter toute la journée et qu’une rivière de diamants pour le soir pouvait rester très chic. C’est une approche de style qui caractérise DOMINO JEWELLERY, car si l’on remarque un vrai « retour aux fondamentaux », c’est-à-dire le diamant pour sa valeur intrinsèque, qui traverse les générations, celui-ci doit être discret, sobre, facile à porter au quotidien. Domini jewellery semi-finis.

La collection SIENNA est riche de 70 modèles de bagues, soit semi-sertis en GVS à HSI pouvant accueillir une pierre de centre, soit sertis. La variété des styles (contemporain, épuré, classique, art déco,…) offre un vaste choix. Les montures seules devraient rencontrer un beau succès, selon Chrystel CROZE, car c’est une vraie tendance du marché. DRM (Diamond Ring Mount) propose une collection de montures aux formes simples, épurées et ultramodernes, respectant toujours la ligne de conduite de la maison : une belle qualité.

La collection ROSABELLA est plus large et s’adresse aux femmes qui boostent leur vie et portent leurs diamants sans peur du matin au soir. Elle se compose de bagues, colliers, BO, bracelets… précieux tout en restant faciles et modernes sans être prisonniers des modes passagères. On y trouve aussi de belles rivières de diamants ou des pendants d’oreilles jouant le glamour avec légèreté. De très beaux classiques en somme, qui deviennent vite des basiques dont la femme ne se sépare plus. Domini jewellery semi-finis.

Des catalogues luxueux et très ergonomiques

A l’heure où beaucoup de fournisseurs ont abandonné le catalogue au profit d’Internet, DOMINO JEWELLERY édite de superbes catalogues avec des photos de qualité. Au-delà de l’esprit très glamour, ce sont de vraies bibles de références. Tout y est, ce qui facilite les commandes et permet de montrer à la cliente des propositions concrètes et séduisantes. La marque met aussi à disposition d’élégants displays.

Rendez-vous à Bâle

Des nouveautés arrivent régulièrement : une nouvelle collection d’alliances est sortie en février, de nouvelles montures seront dévoilées à Bâle en mars, des nouveautés SIENNA en juin et ROSABELLA en septembre. Avec des lignes toujours chics et gracieuses, DOMINO JEWELLERY devrait emporter le coeur des Françaises amoureuses de beaux bijoux sans commettre la faute de goût d’en faire trop. I.H.

Contact France : Chrystel CROZE
Tel. : 06 77 48 90 88
chrystel.croze@dominojewellery.com

www.dominojewellery.com