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Ilado a développé un concept très original de bijou porte-bonheur qui tinte comme un grelot.

Ilado est une presqu’île du Nigéria. C’est là que les deux jeunes créatrices de la marque éponyme, Célia Bonahon et Sandra Zeller se sont connues lorsqu’elles étaient enfants. Le nom était donc tout trouvé pour baptiser la jeune start-up, dont l’idée est de concevoir des bijoux pour les femmes enceintes, créer des objets et accessoires qui racontent les plus belles traditions des mamans. Le modèle iconique, le Bola, est un bijou d’origine mexicaine, une sphère dans laquelle est enfermé un grelot. Le doux tintement du métal a des vertus rassurantes, apaisantes et, dit-on, il apporte bonheur et sérénité. Cet heureux bijou se décline de plusieurs façons, une boule retenue dans un U (le best-seller), ou entourée d’un disque de résine, ou encore seule sur une fine chaîne, en sautoir ou en bracelet, sur chaîne en argent recouverte d’or ou sur coton de couleur tressé. Il est fabriqué au Mexique, son pays d’origine, mais finalisé en France (galvanoplastie, polissage, assemblage) par les ateliers du groupe GL pour une partie du catalogue KIN et U.

Ilado s’ouvre à un autre univers, celui de la femme et non plus seulement de la future mère, mais les bijoux sont toujours empreints d’une symbolique. En vraies femmes d’affaires, Célia Bonahon et Sandra Zeller ont construit d’autres collections dans un style fantaisie haut-de-gamme, des médailles pour enfants et des charms. Les bijoux sont en argent ou en laiton recouvert d’or 18 carats. La collection Elements, quant à elle, est en or 18 k et symbolise les 4 éléments, l’air, le feu, l’eau et la terre à travers des bijoux pensés pour être très contemporains, graphiques et géométriques. Soucieuses de qualité, les créatrices achètent les différents éléments des bijoux en Allemagne, au Japon, en Suisse, là où elles trouvent les meilleurs experts. D’où un prix final assez élevé qui se justifie pleinement.

Pour les fondatrices, le moment est venu de s’imaginer dans les vitrines des bijoutiers et plus seulement en vente sur Internet. Même si Instagram et les blogs leur ont assuré un joli succès, leurs bijoux qui tintent délicatement « se racontent et s’écoutent ». Et ils se vendraient mieux dans des boutiques où la cliente peut les voir, les toucher et entendre leur histoire. Le groupe GL a pris Ilado sous son aile. On peut faire confiance au flair d’Eric Lefranc, le nouveau PDG du groupe, qui a compris que les bijoux à histoire avaient sans doute un avenir sur un marché où les clients attendent de l’originalité et de la nouveauté.

Contact commercial
Sandra Zeller – sandra@ilado-paris.com
Tél. : 06 50 88 35 37