Dans un contexte de concurrence accrue, en magasin et sur internet, Sylvain Simon, dirigeant de HBJO Online, nous explique en quoi Commerce 360, la nouvelle plateforme de vente éditée par l’entreprise, va aider les bijoutiers à mieux servir leurs clients.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : A quels besoins répond votre nouvel outil de gestion ?
SYLVAIN SIMON : La force du commerce physique est sa dimension relationnelle. C’est pour elle que l’essentiel des ventes se fait et continuera de se faire en magasin. Cependant, les consommateurs sont de plus en plus exigeants. Ils recherchent une reconnaissance, un accueil et des services personnalisés. Notre solution Commerce 360 offre tout ce qu’il faut pour faire fonctionner un magasin. Elle permet aussi aux professionnels de mieux gérer la relation clients pour créer des parcours d’achat personnalisés.
L’OHB : Comment avez-vous construit votre offre ?
S. SIMON : En allant rencontrer nos clients bijoutiers dans leurs magasins, nous avons observé que leurs outils informatiques n’étaient plus adaptés ni à leurs besoins, ni à la réalité de leur quotidien, ni aux enjeux du commerce moderne… et ils n’étaient pas intuitifs. Un temps précieux est perdu, qui pourrait être consacré à servir leurs clients. Nous avons donc construit un outil qui simplifie tous les aspects du travail du bijoutier : entrée en stock, réassort, vente, prise de commande, suivi des SAV et pilotage économique.
Nous rapprochons aussi le commerçant de son client final grâce à des envois automatiques de SMS ou d’emails, pour l’avertir qu’un devis de SAV est à valider, qu’une commande est prête et l’attend en magasin, pour lui souhaiter un bon anniversaire… Enfin le bijoutier peut envoyer, simplement et en toute autonomie, des campagnes de SMS et d’emails de manière illimitée et sans surcoût.
L’OHB : Comment fonctionne cet outil ?
S. SIMON : Pour mieux vendre, il faut mieux connaître la personne à qui l’on vend. Notre outil s’appuie sur les informations déclarées par le client, mais aussi sur son historique d’achat et ses interactions avec le bijoutier. Grâce à une parfaite interconnexion avec les sites internet que nous gérons, nous pouvons également capter les historiques de navigation, la fréquence des visites, les produits les plus consultés, les wishlists créées… Tout cela vient enrichir la fiche client et est à disposition des vendeurs en magasin.
L’OHB : Quel est le coût de votre solution ?
S. SIMON : Nos tarifs sont compétitifs. Ils intègrent un nombre illimité de SMS et d’emails, ainsi qu’un nombre illimité d’utilisateurs et de postes. Notre fonctionnement en SaaS (Software as a Service) dispense le bijoutier des coûts de réseau informatique, de serveur. Enfin, concernant le matériel et les étiquettes, nous travaillons avec des partenaires sélectionnés pour leur sérieux et pour leur politique de prix justes.
Contact : Sylvain Simon 09 72 61 43 22
https://www.hbjo-online.com