• WAIO
  • MPULSE30
L’entreprise, qui accompagne depuis 2016 les horlogers bijoutiers dans la digitalisation de leur activité et qui compte plus de 180 clients, lance sa plateforme de gestion commerciale et de gestion de la relation client. Explications et précisions avec son dirigeant, Sylvain Simon.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Quelles sont les fonctionnalités du nouvel outil que vous lancez ?

SYLVAIN SIMON : Depuis le début, la mission de HBJO Online est d’aider ses clients à vendre davantage, grâce à des dispositifs digitaux. Aujourd’hui nous allons plus loin en proposant une solution qui couvre toutes les fonctionnalités nécessaires au quotidien d’un commerce : gestion des fournisseurs, gestion des stocks et du livre de polices, encaissement, suivi des performances des magasins, calcul de la TVA, SAV… et bien sûr communication avec les clients.

L’OHB : En quoi votre offre se distingue-t-elle de celle de vos concurrents ?

S. SIMON : Les solutions existantes gèrent très bien l’envers du décor d’un magasin. Nous le faisons aussi. Mais nous sommes convaincus que le commerce doit être davantage relationnel. Nous avons donc donné à notre plateforme une vraie orientation autour de la vente et du CRM. Notre solution, qui est l’aboutissement de deux années d’investissement, est sans équivalent sur le marché.

L’OHB : Que permet précisément votre outil de CRM ?

S. SIMON : Sur la base des informations clients disponibles, le bijoutier peut activer des scénarios automatisés avec l’envoi d’e-mail ou de SMS pour souhaiter un bon anniversaire à un client, en relancer un autre qui n’a pas acheté depuis longtemps, ou encore collecter des avis Google suite à un achat en magasin… Le bijoutier peut aussi segmenter sa base et envoyer des communications thématisées : par exemple sur des ventes privées auprès de ses meilleurs clients, sur la nouvelle collection d’une marque auprès de ses fidèles acheteurs. La finalité est d’inciter les clients à
rester en contact avec le point de vente, de leur faire pousser la porte du magasin plus souvent, plutôt que d’attendre qu’ils viennent d’eux-mêmes par hasard.

L’OHB : Avez-vous déjà des retours sur cette nouvelle plateforme ?

S. SIMON : Sa commercialisation débute tout juste. Mais les détaillants qui ont accepté d’être pilotes sont enthousiastes. Leurs retours sont très encourageants. L’utilisation de l’outil est très intuitive et nous proposons, en plus, de l’optimiser avec quelques séances de formations.

 

Contact : Sylvain Simon
09 72 61 43 22
https://www.hbjo-online.com