• WAIO
  • MPULSE30

Marc Morhaïm est broker depuis plus de 35 ans. Son ambition : fonctionner comme une bourse du diamant à Paris.

Dans la famille Morhaïm, on est diamantaire de père en fils depuis 3 générations. Marc Morhaïm, broker dans les Bourses d’Anvers, de Tel Aviv et du monde entier depuis des dizaines d’années, a décidé de mettre la première pierre à un édifice pour le moins ambitieux : fonctionner comme une bourse du diamant à Paris. Rien ne paraît trop grand pour ce fin connaisseur des salles de marché qui souhaite renforcer son activité auprès de tous les professionnels en France.
Sa société, JMB Diamant, est installée dans le Marais à Paris. Ici, Marc Morhaïm trade des diamants avec des professionnels depuis longtemps. Il partage le métier avec son fils Benjamin, lui aussi diplômé de gemmologie et qui compte bien suivre les traces de son père et de son grand-père. Benjamin est un spécialiste de la vente alors que Marc prend en charge tous les achats.

Les atouts de JMB Diamant
Avant tout, ses tarifs, puisque la société propose les mêmes que ceux des bourses sans que les clients aient à se déplacer. Ensuite, que ce soit pour des mêlés ou des pierres plus importantes, Marc Morhaïm n’impose pas de quantité minimum comme c’est le cas lorsque vous achetez directement dans les bourses. Rapide et réactif, il fait des allers-retours réguliers pour acquérir dans les meilleures conditions le produit demandé. « Je ne vends pas des tarifs tout prêts » souligne Marc Morhaïm. « Ma conviction, c’est l’approche personnalisée du client, le sur-mesure. Je suis scrupuleusement les fluctuations du cours de la Bourse pour négocier au mieux ». Un avantage appréciable de la part de ce broker qui connaît parfaitement le circuit et ses arcanes secrets.

Mais au fait, qui sont les brokers ?
Les bourses du diamant sont complexes. Acheter au meilleur tarif est une affaire de professionnel. C’est pourquoi le passage par un broker rompu à l’univers du diamant est indispensable pour acheter dans les meilleures conditions. Celui-ci a l’habitude du marché, des tendances et possède un bon carnet d’adresses de professionnels : diamantaires, grossistes, tailleurs…
La réputation d’un broker se fait et se défait, l’univers du diamant est impitoyable. C’est peut-être un monde de rêve mais derrière le décor règnent une confiance et une rigueur absolues.
Dans la famille Morhaïm, on pratique cette confiance depuis toujours. Marc Morhaïm a choisi de faire profiter ses clients de son expérience pour développer encore plus la notion de service, de réactivité et de négociation au plus près du marché. Ce sont là et il en est convaincu, les bases indispensables de son métier.