Lançé à Paris en 2006, le concept du label « Joaillerie de France » a été plébiscité. Aussi, l’objectif de l’Union française de la Bijouterie, Joaillerie, Orfèvrerie des Pierres & des Perles(BJOP) est d’organiser une montée en puissance du précieux label sur des marchés prestigieux.
La marque Joaillerie de France aux Emirats Arabes Unis
Présentée avec succès à Baselworld en 2007, au Japon en 2008, les Emirats Arabes Unis ont constitué la cible suivante. Validé en novembre 2009 par le Ministère de l’industrie, le projet aux Emirats Arabes Unis continue d’avancer. Parmi les 49 sociétés labellisées, plusieurs créateurs triés sur le volet, ont fait briller la marque collective à Dubaï dans une opération de promotion associant les qualités d’excellence de la haute joaillerie française aux symboles culturels de notre pays. Convaincus, que l’union fait leur force, ces dix créateurs « Joaillerie de France » ont investi ensemble l’émirat de Dubaï où leurs créations seront distribuées par des partenaires locaux. Les résultats de cette expérience seront utilisés pour attaquer d’autres marchés étrangers prometteurs.
La présence de 10 labellisés au Salon de Bâle 2012
Avec une présence depuis 2007, le label « Joaillerie de France » sera pour la sixième fois représenté sur le plus grand salon mondial BaselWorld 2012. 10 fabricants français de bijouteriejoaillerie exposeront sur le stand collectif «Joaillerie de France» d’une superficie de 350 m², où ils disposeront chacun d’un espace individuel pour présenter leurs nouvelles créations (HALL 2.0 – STAND F 50).
L’engagement du label dans le RJC (Responsible Jewellery Council)
La politique suivie par le Label Joaillerie de France est de garantir un haut niveau de qualité et d’éthique. Les questions environnementales, de sécurité et de traçabilité étant désormais incontournables, la commission du label a approuvé le renforcement du positionnement du Label, initié par l’Union française BJOP, pour garantir le respect de critères de développement durable. Aujourd’hui tous les labellisés doivent ainsi s’engager dans le processus de certification RJC.
Pour en savoir plus :
www.joailleriedefrance.com
contact@bjop.fr