• WAIO
  • MPULSE30
Lyon Alliances Brillants sera présent, début mars, sur le salon Fashion Paris Place Vendôme avec une collection de pièces uniques conçues pour l’occasion, de nouvelles références dans sa collection historique Soie d’or et une offre de mini-kits d’alliances. Le point avec Sébastien Jacquot, co-créateur de L.A.B.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Quelles sont les caractéristiques de votre nouvelle collection présentée sur le prochain salon Fashion Paris Place Vendôme ?

SÉBASTIEN JACQUOT : Nous aimons depuis toujours travailler des pierres aux formes atypiques, hexagonales, pentagonales. Avec cette collection, nous avons effectué un véritable travail de joaillerie pour créer des pièces uniques à l’esprit très contemporain en laissant s’exprimer notre créativité pour mettre en valeur la pierre.

Nous avons utilisé le moins de métal possible afin que la pierre soit véritablement le point d’orgue de chaque bijou. Nous avons travaillé de l’améthyste, de la topaze, du cristal de roche ainsi que de la nacre. Cette collection permet d’acquérir des bijoux originaux, fins et élégants, dans une gamme de prix étendue, avec une gamme haute mais aussi des pièces plus accessibles.

L’OHB : Votre collection historique Soie d’or, également présente pour Place Vendôme, fête ses 10 ans cette année. En quoi reste t-elle toujours actuelle ?

S. JACQUOT : Elle reste très moderne visuellement. Nous remettons Soie d’or en lumière en proposant de nouvelles références aux formes épurées, comme une larme ou une goutte d’eau, mais aussi originales, tout en gardant une fluidité dans la forme du bijou. Ces nouvelles créations offrent une synthèse entre les formes atypiques que nous avions souhaitées au départ et les formes plus classiques et plus faciles à s’approprier que nous avons développées ensuite pour répondre aux attentes des clients.

L’OHB : Vous avez créé des mini-kits factices d’alliances. Quel en est le principe ?

S. JACQUOT : Le client particulier achète principalement ce qu’il voit ; il a du mal à visualiser quand on lui dit qu’il est possible de changer la taille et le nombre de pierres ou encore la couleur du métal. Ces mini-kits proposeront, par types de sertis que nous avons retravaillés dans l’air du temps, cinq à sept déclinaisons d’une alliance, avec des pierres plus grosses ou à l’inverse plus petites pour un bijou associé à un solitaire, ce qui est très recherché actuellement par les particuliers. Notre objectif est d’offrir à nos détaillants un outil d’aide à la vente supplémentaire qui puisse déclencher l’acte d’achat. V.H.

 

Contact :
L.A.B. – Lyon Alliances Brillants
20, rue Royale 69001 LYON
www.lyon-alliances-brillants.com
Tél. 04 72 40 90 66 – Fax 04 78 38 18 58