Actualites Groupement HBJO
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Comment s’est déroulé le Salon Printor pour les Nouveaux Bijoutiers ?
Jean-Luc Gauthier, directeur du développement : Très bien, nous avons reçu la visite de plus d’une trentaine de nos partenaires sur le salon. Très consciencieusement, ils ont mis à profit leur visite pour découvrir les collections de nos fournisseurs référencés, passer des commandes, et voir les nouvelles marques. Tous sont très attachés au salon Printor de Lyon, qu’ils fréquentent depuis longtemps. Et cette année, nous avons tous noté et apprécié l’accent qui a été mis sur la qualité, et la convivialité.
L’OHB : Les nouveaux Bijoutiers adhèrent-ils tous au concept Nouveaux Bijoutiers ?
Jean-Luc Gauthier : 98% d’entre eux ont adopté le concept Nouveaux Bijoutiers. Même s’ils sont libres et très indépendants, la plupart d’entre eux apprécient et travaillent avec « Nombre d’Or », l’architecte d’intérieur que nous recommandons et avec lequel nous avons mis au point les différents concepts de magasins : horlogers, fantaisie, et bijoutier-joaillier.
L’OHB : Quelles actions ont été déjà entreprises en 2012 pour booster l’activité de vos adhérents ?
Jean – Luc Gauthier :Quelques uns de nos fournisseurs ne manquent pas de proposer des animations spécifiques aux bijoutiers, pour augmenter la fréquentation dans leur magasin à des moments ciblés. Nous avons été particulièrement sensibles aux animations « Saint Valentin » que H. Gringoire a proposé à nos détaillants. Avec un très bel effort de mise en scène et de décoration, une très judicieuse sélection de produits pour un effet des plus colorés, la Saint Valentin a attiré des visiteurs chez les bijoutiers qui ont sélectionné cette décoration.