• WAIO
  • MPULSE30
Très à l’affût des nouvelles techniques de communication, les Nouveaux Bijoutiers améliorent sans cesse leur ouverture sur le monde digital et renforcent leur compétence dans ce domaine pour toujours mieux répondre à leurs clients.

Henri Delattre, Nouveaux Bijoutiers à Rochechouart est un exemple de cet esprit avant-gardiste qui caractérise le groupement.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : En quoi consiste votre ouverture digitale ?

H. Delattre : Je suis bijoutier, et fais partie des Nouveaux Bijoutiers depuis 2007. Aujourd’hui, être connecté est devenu indispensable. En plus d’un site internet et d’un site de vente en ligne, un bijoutier doit s’assurer d’être est bien référencé entre Google et les pages jaunes, que les clients pourront se renseigner sur lui avant de se rendre en boutique. En effet, une visite virtuelle du magasin rassure souvent la clientèle.

L’OHB : Ne pas avoir de site internet serait un défaut ?

H. Delattre : Bien évidemment. Aujourd’hui ne pas être connecté est vraiment un frein à la vente, tout le monde en est conscient. En premier lieu, la vente en magasin et la vente en ligne sont intimement liées : l’une initie souvent l’autre. D’ailleurs combien de clients regardent sur internet avant d’aller chez leur bijoutier, ou vice versa, combien de ventes se concrétisent en ligne après un rendez-vous et un essayage chez le détaillant. Internet est également un excellent moyen de communication, à travers Facebook, Instagram et tous les réseaux sociaux. C’est le canal idéal pour sensibiliser la nouvelle génération et rentrer en contact avec elle. Nouveaux Bijoutiers : Henri Delattre.

L’OHB : Est-ce que le fait d’être Nouveaux Bijoutiers vous aide à mieux connaître les nouveaux outils de communication ?

H. Delattre : La force des Nouveaux Bijoutiers réside dans le fait qu’elle offre aux bijoutiers la possibilité de sortir de leur isolement, de communiquer entre eux et d’échanger. Ensuite, le groupement nous procure un soutien très appréciable et nous pemet de mieux évoluer. C’est pourquoi nous partageons régulièrement informations et expériences. C’est très appréciable. Aujourd’hui l’expérience client passe par le digital, et pour mieux répondre aux attentes de celui-ci internet est un outil formidable qui permet de raccourcir les étapes. Les appréciations que les clients apposent sur notre site internet sont souvent consultées et mettent en confiance. Mais le contact réel, l’accueil chaleureux, le service, restent des éléments incontournables d’une vente réussie. N.K.

www.nouveauxbijoutiers.fr/nos-bijoutiers/