• WAIO
  • MPULSE30
Les principaux bijoux et accessoires masculins sont la montre et l’alliance. Mais si on en croit une rumeur croissante sur les salons, les hommes aimeraient plus de diversité et surtout un plus grand choix de bijoux nobles en or. SANLYS a entendu leur demande et pour cette rentrée, la marque propose pendentifs et bracelets, les premières déclinaisons issues des alliances. Présentation par leur créateur, Sébastien Jacquot.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Qu’est-ce qui a inspiré la création de ces nouveaux bijoux pour hommes ?

SÉBASTIEN JACQUOT : Nous avons eu beaucoup de remarques de la part de nos clients masculins lors des deux derniers salons où nous avions présenté plusieurs nouveaux modèles d’alliances. Très heureux aussi que ces remontées d’informations contiennent des félicitations pour l’originalité de nos modèles. En même temps, les détaillants ont exprimé clairement le regret que le marché n’offre pas aux hommes un choix plus large de bijoux autres que l’alliance. La demande était claire, précise et valait la peine d’y réfléchir. C’était un encouragement pour SANLYS à développer la joaillerie pour homme.

L’OHB : Comment avez-vous défi ni cette nouvelle ligne de bijoux masculins ?

S. JACQUOT : Après réflexion, nous avons décidé de concevoir les nouveaux bijoux à partir de ce qui a fait le succès des alliances : le travail des motifs. Les premières idées de déclinaisons qui viennent naturellement à l’esprit ont été le pendentif et le bracelet. Les clients ont été séduits par nos modèles : craquelé, effet magma, martelé, bois, des alliances de Sanlys. D’où l’idée de base pour cette ligne : combiner, superposer ces motifs pour obtenir des effets nouveaux qui à leur tour pourront être repris dans les alliances.

En utilisant ces nouveaux motifs avec différents métaux précieux, en or jaune, blanc, palladium, en bicolore, SANLYS peut offrir ainsi une gamme de bijoux plus large. Ensuite il faut réfléchir à la réalisation concrète de ces bijoux. Comment créer un nouveau produit en or qui intègre les motifs choisis par les clients et comment définir la quantité de métal précieux nécessaire à la réalisation d’un projet et d’un coût acceptable ?

L’OHB : Avez-vous quelques pièces de cette nouvelle ligne à présenter à nos lecteurs ?

S. JACQUOT : Voici quelques pendentifs dont le thème des motifs correspond à l’air du temps : bois, terre, magma, déchirure, craquelure suggérant les sols crevassés par la sécheresse. En évoquant les questions écologiques au cœur des réflexions actuelles. Ces nouveaux motifs apportent un supplément d’âme à ces bijoux avec des thèmes que nos détaillants pourront partager avec leur client. Ces pendentifs seront présentés sur le salon Fashion Paris, place Vendôme, en septembre. Nous verrons si cela correspond à l’attente d’originalité et de diversification, orientée vers la création de produits de luxe pour homme. M.T

Contact : Lyon Alliances Brillants 20 rue Royale 69001 Lyon
04 72 40 90 66
lab32@outlook.fr
www.lyon-alliances-brillants.com