Dans un contexte de forte demande pour les alliances, L.A.B., spécialiste depuis plus de 30 ans de l’alliance américaine, se démarque par un savoir-faire unique et par un ensemble complet de services pour offrir une réponse sur mesure de qualité à ses clients.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Quelle place occupe l’alliance empierrée fraisée, appelée aussi alliance américaine, dans l’histoire de votre société et comment la travaillez-vous ?
SEBASTIEN JACQUOT : Elle constitue depuis la création de l’entreprise notre cœur de métier et, même si nous nous sommes ouverts aux autres activités de la joaillerie, elle représente toujours plus de 70 % de nos occupations quotidiennes.
Chez L.A.B., nous utilisons des outils diamants, qui offrent une grande précision et une grande régularité, ce qui nous permet de sculpter l’emplacement des pierres et de créer les éléments de sertissage directement dans la masse. Ces machines n’étant pas numériques, nous pouvons nous adapter à n’importe quelle demande du client qui pourra choisir le nombre et la taille des pierres à monter.
L’OHB : Il y a aujourd’hui une forte demande pour les alliances. Quels sont les autres atouts qui vous distinguent sur ce marché ?
S. JACQUOT : Nos principaux atouts sont notre réactivité et notre flexibilité. L.A.B., petite entreprise à taille humaine, est avant tout un façonnier ; le client peut sélectionner le service qu’il souhaite : commander seulement une monture d’alliance fraisée nue ou nous confier aussi le sertissage et les finitions telles que polissage, rhodiage.
Nous travaillons les quatre couleurs d’or (or blanc, or blanc palladié, or jaune, or rose), le platine, l’argent, le palladium 500 ainsi que l’oxyde de zirconium, notamment pour les modèles de présentation. Nous pouvons travailler en compte-poids et également fournir les pierres.
Autre atout, nous offrons un très bon rapport qualité/prix car nous avons fait le choix de favoriser un apport d’or optimal sur nos montures, qui sont donc un peu plus lourdes et un petit peu plus chères que la moyenne mais bien plus robustes et avec un très faible taux de SAV.
L’OHB : Quels sont les autres services proposés par L.A.B. ?
S. JACQUOT : Nous avons développé un vaste éventail de services pour répondre au mieux aux besoins de nos clients. Nous pouvons gérer toute la conception et le design d’un produit ou d’une ligne pour nos clients détaillants, la gravure et la découpe laser, le sertissage, la finition, en sous-traitance, ainsi que tout type de réparation en or 9 et 18 carats. Même si notre spécialité, qui est la grande force de notre société, reste le travail joaillier à la main, nous proposons également de la conception 3D. V.H.
Contact : L.A.B. – Lyon Alliances Brillants
20, rue Royale 69001 LYON
www.lyon-alliances-brillants.com
Tél. 04 72 40 90 66
lab32@outlook.fr