• WAIO
Le spécialiste des bijoux en argent ornés de cristaux poursuit son développement avec une gamme large qui va jusqu’à parfaire les tenues de mariage. Danièle Jacquinot, directrice de Spark France, revient sur les fondamentaux de la marque et évoque ses nouveaux projets.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Quel bilan tirez-vous de l’année 2024 ?

DANIELE JACQUINOT : Elle s’est finalement bien passée compte tenu du contexte. La période de Noël a été très active et le début de 2025 est marqué par de nombreux réassorts. Spark a l’avantage d’être positionné sur un créneau en phase avec les attentes du marché, à savoir des bijoux qualitatifs à des prix très abordables.

Nous proposons en effet des modèles fins et élégants avec de jolis cristaux d’Autriche montés sur argent rhodié ou argent plaqué or 3 microns. Nos pièces ont un esprit très joaillerie et des tarifs très compétitifs.

L’OHB : Quelles sont les nouveautés prévues pour la saison printemps-été ?

D. JACQUINOT : Spark continue à creuser son sillon avec des colliers, bagues, boucles d’oreilles et bracelets ornés de cristaux de toutes les couleurs. Mais la marque propose également des bijoux qui ont toute leur place dans des événements forts comme les mariages. Non seulement pour les personnes du cortège qui veulent parfaire leur tenue mais aussi pour les mariées.

L’OHB : Qu’ont de particulier ces « bijoux pour les mariages » ?

D. JACQUINOT : Les futures mariées qui viennent nous voir recherchent des modèles qui mettent en valeur leur tenue sans l’éclipser. Aussi s’orientent-elles vers des bijoux assez fins. Dans ce registre, elles sont particulièrement intéressées par des pièces ornées de cristaux blancs ou « aurore boréale », c’est-à-dire blanc avec de nombreuses irisations.

Au-delà des couleurs, on a aussi pu constater que les bijoux de dos sont très plébiscités car ils permettent d’habiller le décolleté dorsal des robes de mariée. Les petites gouttes pour les colliers ou les boucles d’oreilles plaisent aussi beaucoup.

Par ailleurs, comme nous possédons notre propre atelier de fabrication installé en Pologne, nous pouvons aussi répondre à des demandes un peu personnalisées sur des longueurs de collier par exemple et même réaliser pour un bijoutier une pièce à partir d’un dessin précis ou d’une photo.

L’OHB : Quels sont vos objectifs pour 2025 ?

D. JACQUINOT : Nous travaillons sur un projet visant à développer, en plus de notre offre habituelle, une petite gamme complémentaire de bijoux en acier ornés bien sûr de cristaux. Cela nous permettrait de proposer de nouvelles pièces plus volumineuses tout en maintenant des tarifs très compétitifs. J’espère bien que nous pourrons dévoiler nos premiers modèles en acier cet automne.

C.N.
Contact : info@spark-shop.fr